Ford Pro, un nouveau guichet unique pour les professionnels
Ford multiplie depuis quelques mois les attentions à destination de ses clients professionnels. Sa gamme de véhicules utilitaires légers ne cesse de se moderniser, avec en point de mire l’arrivée de modèles 100 % électriques, et sa palette de services s’est passablement étoffée, notamment dans le domaine de la télématique avec, comme derniers exemples en date, les dispositifs FordLiive et Ford Fleet Management.
Une nouvelle étape vient d’être franchie avec la création d’une entité entièrement dédiée à ces mêmes clients professionnels qui sont à la tête de flottes de véhicules utilitaires légers. Cette marque, baptisée Ford Pro, est dirigée par Ted Cannis, qui a été en charge du programme d’électrification du constructeur puis directeur commercial en Amérique du Nord. Il sera épaulé par Hans Schep, directeur général des véhicules utilitaires pour Ford Europe.
Cette marque à vocation mondiale va chapeauter l’ensemble des produits et services de la marque à l’ovale bleu destinés aux pros. "Ford Pro redéfinira le marché des véhicules utilitaires et des services, où Ford est déjà le leader mondial, a déclaré Jim Farley, PDG de Ford. Nous créons un guichet unique pour aider ces clients à augmenter leur disponibilité et leur productivité tout en réduisant la complexité et le coût total de possession".
Doper les revenus
Ford Pro sera tout d’abord à la manœuvre avec la gamme de véhicules utilitaires légers, qui vient de recevoir le renfort du F-150 Lightning électrique en Amérique du Nord. L’Europe peut quant à elle compter sur la gamme Transit, l’une des plus complètes du marché, qui sera complétée d’ici quelques mois avec le E-Transit 100 % électrique. Ford Pro accompagnera également les clients pour l’organisation de la recharge des véhicules électriques avec Ford Pro Charging et la mise en place de services de télématique avec Ford Pro Intelligence. La marque compte également proposer des solutions de financement avec Ford Pro FinSimple et élargir ses points de contact physiques, par exemple en déployant 1 200 véhicules de service mobiles d’ici 2025.
A lire aussi : Ford relève ses objectifs dans l'électrique
Grâce à cette nouvelle marque, Ford entend doper ses revenus dans le domaine du VUL, visant un total de 45 milliards de dollars d’ici 2025, contre 27 milliards en 2019. Le constructeur revendique à ce jour 125 000 clients opérant des flottes de véhicules utilitaires légers dans le monde.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.