Ford poursuit la construction de son offre de télématique
Ford structure brique par brique son offre de télématique sur le marché européen. Suivant la même logique que le groupe PSA, le constructeur américain s’est lancé dans la signature d’une série de partenariats avec des spécialistes du secteur. L’objectif est que les données télématiques de ses véhicules, collectées par l’intermédiaire du FordPass Connect, puissent remonter sur un certain nombre de plateformes référencées, laissant ainsi le choix des armes aux clients professionnels.
Dans ce cadre, Ford annonçait il y a quelques semaines un accord européen avec Geotab, le géant canadien de la télématique. Les données des véhicules dotés du FordPass Connect, un équipement monté de série à compter de 2020 sur l’ensemble de la gamme, peuvent à présent être remontées et traitées sur la plateforme MyGeotab. "Ford Data Services s'est engagé à offrir le "Power of Choice", en veillant à ce que nos clients continuent à obtenir des informations sur les véhicules auprès du fournisseur télématique de leur choix, quel que soit l'endroit où ils se trouvent", déclarait alors Dave Phatak, le directeur de Ford Commercial Solutions Europe.
L’annonce ce 30 septembre 2020 de la signature d’un accord avec Masternaut répond donc à cette volonté d’offrir un maximum de choix en termes de plateformes aux entreprises et à leurs gestionnaires de flottes. La filiale de Michelin et le constructeur se sont entendus sur un accord paneuropéen couvrant 20 pays, dont la France. "Les clients de FordPass Connect bénéficieront du haut niveau de service client de Masternaut, ainsi que de l'expertise de notre équipe de services professionnels, pour tirer pleinement parti des différents outils que nous mettons à leur disposition", commente Gilson Santiago, le CEO de Masternaut.