S'abonner

Fleeti lève trois millions d’euros pour accélérer sa croissance

Publié le 3 mars 2023

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
Fleeti vient de boucler une levée de fonds de trois millions d’euros. Une somme qui permettra à la start-up franco-sénégalaise, spécialisée dans la gestion de flottes, d’accélérer son développement en Afrique et de proposer de nouveaux services.
La levée de fond de trois millions d'euros permettra aussi à Fleeti d'accélérer la recherche de nouveaux produits. ©Fleeti

Être à cheval sur deux continents, cela exige des ressources. La start-up spécialisée dans la gestion de flottes Fleeti annonce avoir bouclé sa levée de fonds de trois millions d’euros auprès d'investisseurs comme Newfund, Janngo Capital, PG Dev ou Proparco.

 

Cette somme permettra à l’entreprise franco-sénégalaise d’accélérer son déploiement sur le continent africain, et plus particulièrement dans les neuf pays où elle est déjà présente. D’autre part, la start-up compte aussi sur ce financement pour proposer de nouveaux produits et continuer à investir sur la R&D.

 

À lire aussi : Hubeecar entre dans une nouvelle dimension

 

"Le soutien de ces investisseurs démontre la pertinence de notre modèle et notre capacité à exécuter une vision en France et sur le continent africain. Notre technologie a le potentiel pour transformer positivement la manière de gérer sa chaîne opérationnelle afin qu’elle soit plus efficace, durable et sécurisée", se réjouit Iban Olçomendy, co-fondateur et PDG de Fleeti.

 

Une plateforme SaaS de gestion de flotte

 

Fondée en 2020 par Iban Olçomendy et Gabriel Delerue, Fleeti propose une plateforme SaaS. Cette dernière associe des technologies d’analyse de données et d’intelligence artificielle.  L’outil permet ainsi de géolocaliser les véhicules, d’analyser la consommation de carburant, de vérifier le suivi de la chaîne du froid, mais aussi d’autoriser l’autopartage, le contrôle de procédures de sécurité ou encore la gestion de la maintenance des équipements.

 

Fleeti assure ainsi que les entreprises utilisant sa plateforme sont en capacité de "réduire jusqu’à 20 % leur consommation de carburant et d’augmenter la productivité de leur parc de 15 % en moyenne et d’en renforcer la sécurité opérationnelle". Actuellement, la plateforme Fleeti est utilisée par 200 sociétés clientes dont certaines ont une dimension internationale telle qu’Auchan, Vivo Energy ou encore Fedex.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle