Fleet Logistics à l’heure du crédit mobilité
Fleet Logistics amorce le virage de la mobilité. Le spécialiste du fleet management, propriété de Volkswagen Financial Services depuis 2019, va prochainement proposer une solution de crédit mobilité, tout simplement intitulée Mobility Budget. Une offre qui doit lui permettre de répondre aux nouvelles attentes de ses clients en termes de mobilité.
"La voiture de société n'est plus l'option la plus attractive pour chaque groupe d'utilisateurs, ni comme source de mobilité, ni comme avantage. C'est pourquoi nous élargissons les options de mobilité que nous proposons", justifie Steffen Schick, le PDG de Fleet Logistics. Le principe est donc de fournir une enveloppe financière aux collaborateurs pour couvrir leurs différents frais de déplacements. Cette somme peut être dépensée en transports en communs, en taxi ou encore en voitures de location.
Selon Patrick Averweg, responsable produit de Fleet Logistics, "l’employeur peut mettre en œuvre cette solution comme alternative ou comme complément à une voiture de société, comme compensation salariale pour les nouvelles embauches ou pour les salariés bénéficiant d'une augmentation de salaire".
Mobility Budget sera dans un premier temps déployé en Allemagne, à partir de janvier 2021. Un deuxième pays devrait suivre quelques mois plus tard, sans plus de précision de la part de Fleet Logistics. L’idée est ensuite de proposer cette offre dans tous les marchés européens, prioritairement dans ceux où la fiscalité est la plus avantageuse.
Le fleeter ne compte s’arrêter à cette seule initiative. D’autres offres de mobilité sont en préparation pour les mois et années à venir.