S'abonner

Fatec s’allie à un fleeter espagnol

Publié le 6 juillet 2023

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le leader français de la gestion de flotte externalisée noue un partenariat avec AMAC Automotive Services. Fatec étend ainsi sa couverture géographique à l’Espagne.
Fatec AMAC
Théophane Courau, président de Fatec, officialise le partenariat signé avec Hipolit Moreno, le directeur général de AMAC Automotive Services. ©AMAC/Fatec

Fatec franchit une nouvelle étape dans son développement international. Un peu plus d’un an après la signature d’un partenariat avec son homologue américain Holman, le spécialiste français de la gestion de flotte externalisée fait aujourd’hui de même avec l’espagnol AMAC Automotive Services.

 

L’entreprise marseillaise présidée par Théophane Courau indique que ce rapprochement répond aux besoins des entreprises dont les flottes sont implantées en France et en Espagne. Et d’ajouter que le niveau de service est équivalent chez AMAC Automotive Services à celui que propose Fatec en France.

 

"Nous avons choisi un partenaire qui nous ressemble puisqu’il n’appartient ni à une banque, ni à un constructeur automobile, ce qui atteste de sa capacité à délivrer des prestations de service aux clients sans conflit d’intérêt", explique Caroline Tiébré, Business Developer de Fatec.

 

Connaissance des spécificités locales

 

La dirigeante complète son propos en indiquant qu’il était "important d’avoir un relais opérationnel sur place qui connaisse la culture, la fiscalité et la réglementation, surtout dans un pays régionalisé comme l’Espagne."

 

A lire aussi : Fatec passe le cap des 125 000 véhicules gérés

 

Basé à Barcelone, AMAC Automotive Services s’appuie sur un réseau de 1 000 garages partenaires et dispose de son propre portail de gestion, AMAC Fleet Manager. Son principal client se nomme Correos, le service postal espagnol.

 

À ce jour, le fleeter espagnol gère 25 000 véhicules, aussi bien légers qu’industriels, et emploie 150 salariés, pour un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros en 2022.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle