Fatec poursuit sa croissance et ouvre son capital
Fatec est en ligne avec ses objectifs. En dépit du contexte économique dégradé, le spécialiste de la gestion de flotte externalisée a poursuivi sa croissance, tant sur le secteur privé que sur le secteur public où le gain des appels d’offres de l’Ugap lui a assuré de nouveaux débouchés.
L’entreprise dirigée par Théophane Courau a enregistré une croissance de 50 % de sa flotte gérée, passant de 50 000 unités fin 2019 à 75 000 unités fin 2020. Son portefeuille se compose à présent d’une centaine de clients. Cette montée en puissance se traduit également par un total record de 60 millions de facturations, soit le double par rapport à 2018.
Qui dit croissance, dit renforcement des effectifs. Fatec emploie à ce jour 130 collaborateurs, dont 30 ont été recrutés ces derniers mois. C’est pourquoi l’entreprise a entamé la construction d’un second bâtiment de 1 900 m2 sur son site de Marseille, un projet porté de longue date par son PDG qui devient donc une réalité. La première pierre a été posée début janvier. Fatec annonce par ailleurs avoir procédé à l’ouverture de son capital aux salariés, à Bpifrance et à Isatis Capital pour "renforcer ses moyens financiers", "rester offensif" et "pérenniser la croissance".
En 2021, trois volets d’actions ont été identifiés : la transition énergétique, le développement international avec une arrivée en Belgique, et le renforcement des effectifs avec le recrutement de 21 personnes.
Lire également : Théophane Courau : "Notre activité est réduite mais tous nos services sont ouverts"