Europcar met les femmes à l'honneur
Alors que le groupe se félicite d'une mixité homme-femme parfaitement respectée au sein de ses équipes avec 50,3% de collaborateurs et 49,7% de collaboratrices, Europcar s'engage encore plus en faveur des femmes et vient de signer un partenariat mondial avec le réseau Professional Women's Network (PWN) Global, une organisation à but non lucratif soutenant les femmes exerçant dans les secteurs privé et public.
De cette façon, le numéro un européen de la location de véhicules entend renforcer la contribution de ces dames à tous les niveaux de l'entreprise dans le cadre de son projet "Women on the Move" développé dans l'ensemble de ses filiales. Dans chacune d'elles, des ambassadeurs ont été nommés dans le but de soutenir et de mettre en place des projets spécifiques portant aussi bien sur le mentorat, la formation que sur le développement personnel.
"Dans un secteur souvent considéré comme masculin, Europcar a toujours été attaché à la contribution et à l'évolution des femmes, souligne Caroline Parot, directrice général finance du groupe et membre du directoire. Ce projet implique toutes les femmes de l'entreprise, à tous les niveaux, des agences de location aux sièges sociaux, et sera vecteur de valeur ajoutée pour l'ensemble de l'entreprise."
D'un point de vue plus commercial, ce partenariat fait d'Europcar le nouveau partenaire mobilité des membres du réseau PWN qui bénéficieront de tarifs privilégiés alors que, d'un point de vue global, la filiale espagnole du groupe a lancé une offre dénommée "Women Car" proposant des solutions clés en main à la gente féminine. Une initiative locale ayant pour l'instant valeur d'expérimentation, mais qui pourrait être déployée à plus grande échelle.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.