Europcar et LEVC signent pour 100 VU électriques en Grande-Bretagne
L’offre en utilitaires électriques reste relativement pauvre sur le marché. De plus, du fait de leurs défauts, les entreprises sont parfois réticentes à passer au fourgon à batterie dans leur flotte. De l’autre côté de la manche, le constructeur LEVC (London Electric Vehicle Compagny), vient de signer un partenariat avec la branche britannique d’Europcar Mobility Group dans cette optique-là. Ce dernier fournira 100 exemplaires de son nouveau fourgon électrique VN5 aux agences du loueur courte durée dans tout le pays.
A lire aussi : ABVV devient le premier distributeur français des taxis londoniens
Selon LEVC, cette démarche a pour objectif de convaincre les entreprises encore frileuses à passer au fourgon électrique. “Je suis ravi que nous ayons signé cet accord avec Europcar, qui permettra à de nombreuses entreprises d'essayer notre nouveau fourgon électrique innovant avant de l'acheter. LEVC et Europcar partagent un but commun pour faire progresser l'accessibilité des transports durables, et je suis convaincu que les entreprises verront que le VN5 est la solution de mobilité verte idéale, offrant une capacité à zéro émission sans anxiété d'autonomie”, s’enthousiasme Joerg Hofmann, PDG de LEVC.
Le VN5, l’utilitaire made in England
Conçu dans l’usine de Ansty dans le Coventry, le VN5 reprend les bases du taxi électrique TX de LEVC. Le constructeur assure que son utilitaire est fait pour “durer deux fois plus longtemps que la concurrence”. Ce dernier est doté d’une autonomie purement électrique de 97 km et d’une autonomie totale de 489 km grâce aux efforts d'un moteur thermique qui joue le rôle de prolongateur d'autonomie. Il a vraiment été pensé pour les livraisons urbaines zéro émission et pour les longs trajets en dehors des villes. L’utilitaire LEVC peut offrir un volume de 5,5 m³ et transporter 830 kg de charge utile.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.