S'abonner

Euromaster équipe sa flotte de la solution télématique Michelin Connected Fleet

Publié le 26 juin 2024

Par Robin Schmidt
2 min de lecture
L’enseigne du groupe Michelin annonce équiper 750 véhicules utilitaires de la solution télématique du manufacturier. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie d’Euromaster, qui vise à renforcer la sécurité de ses collaborateurs et à réduire son empreinte carbone.
euromaster
Euromaster compte 800 ateliers mobiles au sein de sa flotte, dont environ 750 seront équipés de la solution de télématique Michelin Connected Fleet. ©DR

Le réseau de pneumaticiens Euromaster souhaite faire un pas significatif pour accompagner au mieux ses techniciens sur le terrain. Fort d’une flotte d’environ 800 véhicules utilitaires, l’enseigne du groupe Michelin a en effet annoncé équiper pas moins de 750 d’entre eux de la solution télématique Michelin Connected Fleet.

 

Ces ateliers mobiles, qui effectuent des réparations et la gestion prédictive sur tout type de véhicule et sur l’ensemble du territoire français, embarquent donc dorénavant cet équipement de suivi de flotte, permettant à Euromaster d’évaluer le niveau d’écoconduite de chaque conducteur. La télématique embarquée au sein de ses 750 ateliers mobiles représente ainsi une avancée pour la sécurité des collaborateurs du réseau, qui seront donc incités à ne pas dépasser les 110 km/h sur la route.

 

Les nouveaux véhicules utilitaires intégrés au sein de la flotte seront quant à eux automatiquement limités à 110 km/h, afin de réduire le nombre d’accidents mais aussi l’impact environnemental de l’enseigne. Des itinéraires optimisés seront également proposés pour mutualiser les trajets des équipes, et ainsi réduire le nombre de kilomètres parcourus et la consommation de carburant des ateliers mobiles.

 

A lire aussi : Euromaster lance son New Deal

 

"La gestion de cette solution télématique embarquée nous permet de renforcer notre engagement en matière de sécurité routière auprès de nos collaborateurs, d'optimiser la gestion de notre service de mobilité en améliorant les trajets de nos équipes, d'augmenter la réactivité du service pour nos clients et de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 de nos véhicules", déclare Jean-Noël Albertini, chef de projets opérations commerce au sein d’Euromaster.

 

"Ce nouveau mode de gestion de notre flotte de véhicules ateliers se traduit par des avantages environnementaux considérables. Nous prévoyons en effet une économie de 600 tonnes de CO2 sur une période de deux ans, un chiffre qui illustre l’impact positif de notre démarche", poursuit-il.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle