Enterprise lance l'offre One Way pour fluidifier sa logistique
Enterprise France verse dans le low-cost, mais ne le fait pas gratuitement. Jeudi 7 juillet 2022, le loueur courte durée a annoncé le lancement de son offre One Way, une solution de location à partir de 2 euros qui doit faciliter ses problématiques logistiques.
En effet, il s'agit avec cette nouveauté de favoriser les flux de véhicules entre la partie nord de la France et le sud méditerranéen. Et pour cause, très présent sur le segment des véhicules de remplacement grâce à ses accords avec les sociétés d'assistance, Enterprise doit, chaque année, gérer de grands flux migratoires.
En 2021, "ce sont quelque 7 000 à 10 000 véhicules qui ont dû être ramenés à leur agence d'origine", explique Guirec Grand-Clément, le directeur général France d'Enterprise. "Nous avions une offre classique pour encourager les clients à acheminer les véhicules vers le sud et désormais nous passons à l'offensive", poursuit-il.
Une version hivernale ?
L'un des buts premiers consiste à s'affranchir en partie des camions de transport et du recours aux prestataires spécialistes du mouvement unitaire. Enterprise pourra alors baisser les coûts d'exploitation de la flotte, tandis que le prix d'achat des véhicules augmente significativement.
A lire aussi : Europcar ne sera plus coté à la Bourse de Paris
One Way sera une aventure estivale. Mais si le service rencontre un succès probant, Guirec Grand-Clément ne s'interdit pas de réactiver l'offre en hiver, lors des vacances à la montagne. "Cependant, la volumétrie est bien moindre à cette saison. Le véritable besoin étant bien durant les congés d'été", modère-t-il.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.