Didier Gambart prend les commandes de Kinto Europe
Didier Gambart poursuit son ascension au sein du groupe Toyota. Il a lui-même annoncé, sur le réseau social LinkedIn, sa promotion au poste de PDG de Kinto Europe, dont le siège est situé à Cologne, en Allemagne.
À ce titre, il va notamment prendre en main Kinto One, l’activité de location longue durée du constructeur japonais à destination des professionnels. Kinto propose en outre des services de mobilité, comme de l’autopartage (Kinto Share), du covoiturage (Kinto Join) et de l’abonnement flexible (Kinto Flex).
A lire aussi : Toyota joue sur tous les tableaux
Depuis juillet 2019, Didier Gambart officiait en tant que vice-président ventes, marketing et expérience client de Toyota Motor Europe. Il fut avant cela président de Toyota France pendant deux ans et demi. Son successeur n’était autre que Frank Marotte, qui officie toujours à la tête de la marque dans l’Hexagone.
Après une expérience de près de six ans au sein de BMW Group France, Didier Gambart avait rejoint Toyota France en 2000. Il y a multiplié les différents postes, dont ceux de chef du service Toyota Occasions (2001 à 2003), de chef du service Toyota Entreprise (2003 à 2004) ou encore de directeur des ventes et du réseau (2010 à 2012).
Il est ensuite passé à l’échelon européen pour devenir notamment directeur des ventes, de 2014 à 2016, avant de revenir diriger la filiale française.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.