S'abonner

Crédit Mutuel Leasing prend le contrôle de Roulenloc

Publié le 5 octobre 2023

Par Damien Chalon
2 min de lecture
La filiale de Crédit Mutuel Alliance Fédérale spécialisée dans le financement de biens d’équipement, notamment d’automobiles, devient l’actionnaire majoritaire de Roulenloc. Crédit Mutuel Leasing entend ainsi se renforcer sur le marché de la mobilité.
Roulenloc Crédit Mutuel Leasing
Crédit Mutuel Leasing devient actionnaire majoritaire de Roulenloc. ©Roulenloc

Les réseaux bancaires de proximité sonnent la charge en matière de financement automobile. Après le récent lancement d’Agilauto par Crédit Agricole Consumer Finance, c’est au tour de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, via sa filiale Crédit Mutuel Leasing, de se renforcer sur ce marché.

 

Le spécialiste du financement de biens d’équipements procède à une opération de croissance externe en devenant actionnaire majoritaire de la société Roulenloc, une start-up de leasing automobile fondée en 2016 et basée à Aix-les-Bains (73).

 

A lire aussi : Crédit Agricole Consumer Finance veut devenir le n°1 du financement auto en France

 

Cette dernière propose des offres de LLD, de LOA et d’abonnement sur des véhicules neufs et d’occasion, aussi bien à destination des particuliers que des professionnels, le tout de manière digitale.

 

Cette entité reste présidée par Philippe Botton, tandis que Benoit Dilly, son directeur général, intègre le centre de métier leasing de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

 

Proposer des solutions digitales

 

Crédit Mutuel Leasing affirme, à l’occasion de cette prise de participation, que le marché de la mobilité est "une de ses priorités stratégiques". En l’occurrence, le rachat de Roulenloc lui permettra de proposer des solutions digitales à ses clients et prospects.

 

Un dispositif qui viendra en complément de ses offres classiques de LLD et de LOA distribuées dans les 4 500 points de vente des réseaux Crédit Mutuel Alliance Fédérale (caisses de Crédit Mutuel et agences du CIC). À ce jour, Crédit Mutuel Leasing annonce financer près de 140 000 véhicules particuliers et véhicules utilitaires légers.

 

"Faire face aux nouveaux enjeux de la mobilité est une forte préoccupation des clients de nos réseaux bancaires. Avec l’acquisition de Roulenloc, nous renforçons notre offre locative pour leur proposer des véhicules disponibles et les accompagner vers des mobilités moins émettrices en CO2. L’expertise digitale de Roulenloc va aussi nous permettre d’accompagner directement de nouveaux clients", réagit Pierre Salzman, directeur général de Crédit Mutuel Leasing.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle