Covoiturage : Karos se renforce en Allemagne
A l’heure où le gouvernement, dans le cadre du plan de sobriété, prévoit d’accorder un coup de pouce de 100 euros pour toute nouvelle inscription sur une plateforme de covoiturage, et ce à compter du 1er janvier 2023, Karos, l’un des leaders du covoiturage domicile-travail, fait une grande annonce.
La société cofondée en 2014 par Olivier Binet fait l’acquisition de l’opérateur allemand goFLUX Mobility, présenté comme le leader local du covoiturage. "Grâce à cette acquisition, nous gagnons 24 mois car nous nous appuyons sur une équipe de 10 personnes qui connaît parfaitement le marché, et qui dispose déjà d’une dizaine de contrats avec des entreprises et l’agglomération de Bonn", commente le dirigeant.
A lire aussi : Sharvy et Karos font interface commune
Karos entend ainsi devenir le numéro un européen dans son domaine d’activité, elle qui revendique déjà 600 000 utilisateurs et 250 entreprises et collectivités locales clientes en France. La jeune entreprise, qui est également présente au Danemark via un partenariat commercial avec un acteur local, estime que le marché allemand présente un "potentiel très significatif".
Poursuite du développement européen
Il s’agirait tout d’abord du premier marché européen en termes de déplacements domicile-travail, "50 % plus important qu’en France". A cela s’ajoute une tissu industriel composé de 7 500 entreprises de plus de 500 salariés, "un terrain de jeu idéal pour déployer notre solution de covoiturage pour les employeurs" déclare Olivier Binet.
Cette opération, fruit d’une levée de fonds de 7 millions d’euros réalisée en 2021, n’est qu’une étape dans le développement de l’entreprise. Karos prévoit en effet de s’étendre à quatre pays européens supplémentaires d’ici à 2024.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.