S'abonner

Cosmobilis intègre Hitech pour se renforcer dans la location

Publié le 12 octobre 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le groupe spécialisé dans les solutions de mobilité a annoncé l’entrée de la société Hitech Software dans son environnement. Avec l’éditeur toulousain, il est question de disposer d’une offre de logiciels dédiés aux activités de location de véhicules et d’engins du BTP.
Cosmobilis et Hitech Software se rapprochent
Hitech Software aidera Cosmobilis à monter en puissance sur le marché de la location de véhicules. ©AdobeStock/Oleksii

L’écosystème de Cosmobilis se renforce d’une compétence. Le groupe spécialisé dans les solutions de mobilité a annoncé, le 11 octobre 2023, un rapprochement avec Hitech Software. La société toulousaine opère de longue date dans le secteur des logiciels destinés aux loueurs de véhicules et d’engins du BTP.

 

"Ce rapprochement marque un tournant historique dans la vie de Hitech Software et nous permettra de conjuguer notre excellence technologique à celle de Bee2Link, 3Dsoft et Neuralytics mais également de partager notre expérience avec celle de l’ensemble des autres entités du groupe", a commenté Florian De Sousa, le directeur commercial de l’entité toulousaine.

 

A lire aussi : Cosmobilis confie une partie de sa logistique à Hiflow

 

Le portefeuille de l’éditeur se compose notamment des logiciels Myrentcar pour la location de voitures et Harmony pour le matériel BTP. Hitech Software couvre des marchés francophones, dont la Suisse, le Luxembourg ou des pays d’Afrique et asiatiques par le biais d’un bureau situé à Kuala Lumpur, en Malaisie.

 

Favoriser les synergies

 

Au total quelque 300 clients (4 000 utilisateurs connectés au quotidien), dont France Cars, ALD Automotive et DLM, animent un parc total de 300 000 véhicules avec les outils de l’éditeur. Ce qui rapportera à Hitech Software un chiffre d’affaires estimé de trois millions d’euros, en 2023.

 

Le plan de Cosmobilis repose sur la création de synergies avec les autres composantes du groupe. En ouvrant des passerelles vers Bee2Link, 3Dsoft et Neuralytics, cela permettra avec Hitech Software d’enrichir les solutions métiers et de les faire valoir à travers l’Europe. D’autant que les outils de l’entreprise toulousaine fonctionnent aussi bien sur la location de vélos et de motos, des nouveaux relais de croissance pour les groupes de distribution.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle