S'abonner

Connexion 4G gratuite pour les utilitaires légers Ford

Publié le 2 juillet 2020

Par Damien Chalon
2 min de lecture
La gamme de véhicules utilitaires légers du constructeur est dotée de série du FordPass Connect donnant gratuitement accès à une connectivité 4G et à l’application FordPass Pro.
Ford équipe de série ses VUL du modem FordPass Connect.

 

Ford veut démocratiser la connectivité à bord de ses véhicules utilitaires légers au niveau européen. La solution : la rendre gratuite. Le constructeur annonce que le modem FordPass Connect est désormais installé de série et que l’abonnement qui l’accompagne est rendu gratuit, et ce pour l’ensemble de sa gamme composée des Transit 2T, Transit Custom, Tourneo Custom, Transit Connect, Tourneo Connect, Fiesta Van et Ranger.

 

Ce modem permet aux conducteurs de bénéficier d’une connectivité 4G à bord, porte d’accès à une palette complète de fonctionnalités. Parmi celles-ci figure l’application FordPass Pro, disponible depuis quelques mois en France, qui permet de gérer, surveiller et contrôler jusqu’à cinq véhicules à partir d’un seul smartphone. Il sera par exemple possible d’activer par ce biais le mode Surveillance, lancé fin 2020, alertant les propriétaires de toute tentative de vol en temps réel.

 

Mise à jour à distance

 

Ce nouveau service antivol sera disponible sur les nouveaux véhicules et pourra être activé sur les modèles déjà à la route par une mise à jour à distance du logiciel embarqué, toujours grâce au modem. Ces mises à jour à distance deviendront la norme chez Ford à l’avenir, l’idée étant de proposer de nouvelles fonctionnalités dès qu’elles sont prêtes sans avoir à se rendre chez un concessionnaire.

 

"La connectivité est la pierre angulaire de notre mission qui consiste à fournir des véhicules intelligents pour un monde intelligent, assure Mark Harvey, le directeur de la mobilité pour les véhicules utilitaires chez Ford Europe. Nous avons récemment produit notre 100 000e véhicule utilitaire connecté, et nous prévoyons de livrer notre millionième dans les trois prochaines années."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle