S'abonner

CMA CGM organise le covoiturage de ses salariés

Publié le 21 septembre 2018

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le premier employeur privé de Marseille annonce la mise en place d’un service de covoiturage domicile-travail pour ses 2 500 collaborateurs, en partenariat avec Klaxit. Une belle prise pour la start-up qui vient tout juste de s’implanter dans la cité phocéenne.
Klaxit propose du covoiturage domicile-travail aux salariés de CMA CGM.
Klaxit propose du covoiturage domicile-travail aux salariés de CMA CGM.

 

Pour son arrivée à Marseille, Klaxit frappe fort. La start-up dirigée par Julien Honnart vient d’être retenue par CMA CGM, le premier employeur privé de la cité phocéenne, pour déployer un service de covoiturage domicile-travail à destination de ses 2 500 salariés. Cette initiative de CMA CGM répond à une attente d’une partie de son personnel. Une enquête interne avait révélé que 54 % des collaborateurs interrogés se disaient prêts à utiliser davantage le covoiturage, en particulier si le conducteur était un autre employé du groupe.

 

Pour le lancement du service, Klaxit se montre généreux en proposant via son application des trajets gratuits jusqu’à 40 kilomètres par trajet deux fois par jour, dans la limite des 20 000 premiers kilomètres. Les collaborateurs de CMA CGM bénéficient également de la nouvelle garantie de retour lancée il y a peu par le prestataire. L’idée est qu’un passager puisse rentrer chez lui en VTC et gratuitement en cas d’annulation du trajet retour par son conducteur. Les salariés bénéficient bien entendu de toutes les autres prestations contenues dans l’application Klaxit, comme le partage de frais avec un virement automatique en fin de mois.

 

Le groupe CMA CGM ne compte pas se limiter à ce nouveau service. L’entreprise va proposer d’autres initiatives à ses collaborateurs dans le cadre de son plan mobilité. Il est notamment question d’optimiser les places non utilisées pendant les périodes d’absence au sein des parkings de l’entreprise grâce à l’application C-Park et de proposer un système de voiture électrique en libre service avec Totem Mobi.

cross-circle