Citya Immobilier met le cap sur l’électrique avec Volkswagen
Citya Immobilier ouvre le dossier de la transition énergétique. L’entreprise indépendante d’administration de biens s’est fixée pour objectif de convertir 20 à 25 % de sa flotte automobile à l’électrique. Une opération qui pourrait concerner jusqu’à 230 véhicules.
Le spécialiste de l’immobilier a décidé de confier ce dossier à Volkswagen, qui commercialise des modèles électriques depuis plusieurs années. Dans le cas présent, c’est la VW e-up! qui a été retenue. La citadine présente l’avantage d’être compacte (3,53 m de long) tout en offrant une autonomie de 141 kilomètres procurée par une batterie lithium-ion d’une capacité de 18,7 kWh.
Mais, avant de basculer dans le tout électrique à grande échelle, Citya Immobilier a décidé de mener une expérimentation sur des agences pilotes. L’objectif est d’étudier la compatibilité de cette technologie avec l’activité des collaborateurs.Les retours de cette expérimentation permettront de fixer les objectifs pour un déploiement d’ampleur courant 2019.