Beev lève encore des fonds pour électrifier les flottes
Le montant est désormais connu. Après quelques semaines de tractations, Beev a bouclé une levée de fonds, avons-nous appris par voie de communiqué le 9 novembre 2023. La plateforme de commercialisation de voitures électriques et de bornes de recharge a obtenu trois millions d'euros au terme de ce second tour de table, après celui de début 2022.
L'opération a été dirigée par Founders Future et le fonds d’amorçage de la Région Île-de-France, le Paris Region Venture Fund, géré par Karista, avec la participation de Via ID et Side, des acteurs clés de l’investissement pour les entreprises françaises à vocation écologique. Les récents succès commerciaux de Beev ont assurément pesé dans la balance.
Ce renfort financier permettra à Beev de passer à l'échelle supérieure. Solal Botbol et Chanez Djoudi, les cofondateurs, entendent tout d'abord renforcer les effectifs de l'entreprise. La société française compte embaucher une trentaine de personnes, dont des développeurs, des techniciens et des commerciaux.
Compléter la liste des solutions
Il s'agit aussi de donner à Beev la possibilité de compléter son offre de leasing. En plus de la LLD, la plateforme proposera prochainement des formules de LOA. Le catalogue s'enrichira aussi de Beev Car, un programme d’installation de bornes de recharge en entreprise et chez les collaborateurs avec garantie.
Beev explique par ailleurs dans son communiqué que la plateforme proposera un nouveau service destiné aux gestionnaires de flottes pour favoriser l’optimisation des coûts et la maintenance de leur parc automobile.
A lire aussi : Le top 10 des marques les plus électriques
"Cette levée de fonds va nous permettre de mettre davantage de véhicules électriques à la route et davantage de bornes de recharge en entreprises et aux domiciles des salariés grâce à notre solution 360°. À ce jour, Beev a déjà permis d’économiser plus de 10 000 tonnes de CO2", a commenté Solal Botbol.
Cette levée de fonds marque aussi le passage dans une autre dimension. La société labellisée GreenTech Innovation projette d'utiliser une partie de ces fonds pour lancer un mouvement d'internationalisation. La liste des pays n'a pas encore été partagée par la direction.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.