Beev installe les bornes au domicile des salariés
Face à la croissance du nombre de véhicules électriques dans les flottes d’entreprises, toutes les solutions sont bonnes pour accélérer les démarches. Beev en a fait son cœur de métier, et met en place divers services pour faciliter l’électrification des parcs d’entreprises. Car ces dernières représentent tout de même 60 % des ventes de véhicules neufs.
Ainsi, la start-up propose désormais à ses clients l’installation d’une borne de recharge directement au domicile de leurs collaborateurs. Un service qui se veut clé en main puisque Beev prend en charge la gestion complète du projet, de l’analyse des besoins à l’installation, en passant par la maintenance.
"La disponibilité des infrastructures de recharge constitue l’une des principales inquiétudes des Français à l’égard du véhicule électrique. Si les points de recharge publics demeurent indispensables, les recharges à domicile et au travail sont aussi primordiales pour accélérer l’adoption du véhicule électrique et le verdissement des flottes, comme le prouve l’augmentation des demandes d’installation d’infrastructure de recharge chez le collaborateur de la part de nos clients", assure Solal Botbol, cofondateur et directeur général de Beev.
A lire aussi : Beev lève encore des fonds pour électrifier les flottes
Pour cette nouvelle activité, Beev a développé un processus en quatre étapes. Un expert dédié analyse les besoins spécifiques de l’entreprise et des collaborateurs. Un devis est ensuite établi en tenant compte des réglementations en vigueur et de la fiscalité. Un installateur intervient pour la mise en place de la borne directement au domicile du collaborateur. Beev offre ensuite un outil de suivi de la consommation en temps réel.
Aujourd’hui, selon l’Avere, 90 % de la recharge est réalisée au domicile ou sur le lieu de travail. Elle permet aux possesseurs de véhicules électriques et à l’entreprise de réaliser des économies. La recharge à domicile est 70 % moins coûteuse que la recharge sur la voie publique.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.