S'abonner

Avis Group se dote d'une carte d'abonnement à la location

Publié le 6 juillet 2023

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Le loueur courte durée vient de lancer une offre dans le cadre de son programme de fidélisation Avis Prefered. Avec la carte Drive, Avis Group entend attirer les clients réguliers de ses agences, dont les professionnels en déplacement.
Avis lance la carte d'abonnement Drive
Déployée en France, l'offre Drive d'Avis Group peut s'appliquer dans plusieurs pays d'Europe. (©AdobeStock/Ricochet64)

Le partenariat avec la SNCF aurait-il fini par inspirer Avis Group ? Sur un modèle connu chez la société de transport ferroviaire, le loueur courte durée vient de lancer une nouvelle offre de carte d'abonnement. Baptisée Drive et inscrite dans le programme de fidélisation Avis Prefered, celle-ci octroie des avantages annuels.

 

"La notion d'abonnement est une spécificité française que l'on observe malgré tout de plus en plus à l'étranger", entame Alexis Panzer, le directeur marketing et des ventes locales d'Avis Group Europe. En architecte du projet, il a voulu appliquer cette formule au modèle de location courte durée.

 

A lire aussi : Pour l’électrification de sa flotte, Avis choisit Bump

 

Il en résulte une offre à trois étages. Les clients auront le choix entre la carte Drive, la Drive Silver et la Drive Gold. Au premier niveau, pour 49 euros par an, le souscripteur bénéficie de 10 % de remise sur toutes ses locations et le droit à trois conducteurs. Au deuxième niveau, pour 79 euros, le client profite de 15 % sur chacune des locations et en plus des trois conducteurs, il peut avoir trois sièges auto.

 

Enfin, au dernier niveau, la Drive Gold se monnaie 119 euros. Pour ce montant, le sésame octroie une réduction de 20 % en France et 10 % dans les autres pays européens. Mais également un pass Chargemap (soit un bénéfice client d'une valeur de 20 euros) pour louer des voitures électriques. Le tout venant en plus des avantages mentionnés précédemment.

 

Repositionner la location sur l'échiquier de la mobilité

 

Cette dernière devrait "majoritairement attirer l'attention car les avantages sont bien supérieurs", explique Alexis Panzer. "Elle a été pensée pour pouvoir être amortie dès la première utilisation dans certains cas précis". Le concepteur de l'offre Drive a pris soin de jouer la pleine transparence. Cela lui importait tant les loueurs ont souffert parfois de critiques dénonçant leur opacité, comme il l'admet.

 

Aussi étrange que cela puisse paraître, si Avis Group intègre les sièges auto à l'offre, c'est pour mieux attirer les professionnels. Et le directeur marketing Europe d'éclairer sur la démarche : "depuis la sortie de crise sanitaire, il y a une nouvelle catégorie de client. Nous les appelons les bleasure, soit une contraction de business et leasure, pour désigner des professionnels qui prolongent leur séjour en week-end familial".

 

A lire aussi : Toosla lance sa nouvelle offre à destination des professionnels

 

Le loueur courte durée estime donc pouvoir trouver de l'intérêt auprès des PME. D'autant plus que la carte Avis Prefered Drive s'applique aux contrats de locations d'un mois. "Nous y voyons le moyen de repositionner durablement la location sur l'échiquier des mobilités en entreprise", argue Alexis Panzer.

 

Les cartes Drive font la passerelle avec la location moyenne durée. Avis Group apporte des réponses dans ce registre, mais les équipes planchent sur des évolutions. Le loueur a bien conscience que la flexibilité s'est élevée au rang de besoin prioritaire. "Nous ferons des annonces à la fin de l'année", temporise le directeur marketing et ventes locales.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle