S'abonner

Avec Re-lease, Arval se lance dans la LLD de voitures d’occasion

Publié le 13 décembre 2021

Par Damien Chalon
3 min de lecture
La filiale de BNP Paribas dévoile une offre de location longue durée de véhicules d’occasion. Arval Re-lease s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.
Arval lance une offre de LLD de VO, baptisée Arval Re-lease.

Arval s’engage dans une nouvelle voie, celle de la location longue durée de voitures d’occasion. La filiale de BNP Paribas arrive avec toute nouvelle offre, baptisée Arval Re-lease.

 

Disponible en France et dans d'autres pays européens comme l'Allemagne, l'Italie ou l'Espagne, ce dispositif était en test depuis plus de deux ans au Royaume-Uni. "A l'époque, nous avions beaucoup de véhicules d'occasion récents à écouler, et plutôt que de les revendre, nous avions décidé de les louer", explique Bart Beckers, directeur commercial d'Arval.

 

Le test a été concluant, d'où son déploiement à plus large échelle. Le contexte a évolué mais reste favorable à ce type de proposition, selon le dirigeant. "Les délais de livraison de véhicules neufs sont actuellement de 7 à 8 mois en moyenne, or certains clients ne sont pas en mesure d'attendre aussi longtemps. Ils sont prêts à opter pour des véhicules récents de bonne qualité", confie Bart Beckers.

 

15 à 20 % moins cher

 

Il ajoute que le motif peut aussi être économique avec un budget de location inférieur de 15 à 20 % par rapport à de la LLD classique. D'autres raisons comme l'indécision sur les choix technologiques à opérer ou la possibilité de souscrire pour des contrats plus courts entrent également en ligne de compte.

 

"L’offre Arval Re-lease est un véritable atout au regard des contraintes actuelles du marché automobile : augmentation des prix, délais de livraison extrêmement longs. Avec cette offre, les particuliers comme les professionnels pourront accéder à un véhicule en LLD à un prix raisonnable et avec des délais rapides", assure pour sa part Christophe Delivet, directeur retail d’Arval France.

 

Arval Re-lease s’adresse indifféremment aux clients particuliers et professionnels. Les véhicules concernés par ce service sont exposés sur Arval AutoSelect, le site Internet de vente de VO du loueur.

 

4 couples durée/kilométrage

 

Les véhicules proposés sont des VO récents, âgés de un à cinq ans, avec un kilométrage compris entre 10 000 à 120 000 km. Chaque véhicule bénéficie, selon Arval, de 140 points de contrôle mais l’argument phare est la disponibilité rapide, dans toute la France, sous trois semaines.

 

A lire aussi : Bertrand Passelac, Arval : "Le marché atteint des niveaux de prix hors norme"

 

Pour faire simple, le loueur propose quatre couples durée/kilométrage. Tout d’abord une durée de location de 24 mois avec un forfait kilométrique de 20 000 ou 30 000 km. Ensuite une durée de location de 36 mois avec un forfait kilométrique de 30 000 ou 45 000 km.

 

"Cette offre donne accès à un véhicule fiable, récent, remis en état et contrôlé. Elle permet une disponibilité quasi immédiate du véhicule et permet de bénéficier d’une attractivité financière", complète Marie-Frédérique Germain, directrice marketing retail d’Arval France. Qui dit contrat de LLD, dit aussi services associés intégrés comme l’entretien, l’assistance ou l’assurance perte financière.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle