Autogriff triple sa croissance en 2022
Aujourd'hui, Autogriff gère environ 9 000 sinistres qu'il envoie annuellement dans son réseau de carrossiers après avoir chiffré leurs réparations. Ces dossiers sont envoyés par maintenant 70 flottes clientes de la jeune pousse fondée en 2018 par Franck Keller. Celles-ci totalisent 55 000 véhicules, en détenant de 500 à 15 000 unités chacune.
Or, "au-delà de 500 véhicules, les flottes subissent des taux de franchise élevés sur leurs sinistres carrosserie", constate l'ancien carrossier alsacien. Le fondateur d'Autogriff leur propose donc "une solution à 360° pour toutes les problématiques de carrosserie. Et, nous sommes bons sur la restitution, mais aussi sur l'accidentologie". Ces services permettent aux gestionnaires de flotte de maîtriser leurs coûts en chiffrant leurs réparations et en orientant leurs véhicules vers un réseau de réparateurs travaillant à tarif négocié.
Eviter la surfacturation des réparations de carrosserie
Résultat : "Nous avons triplé notre croissance en 2022 et comptons réaliser la même performance en 2023", annonce-t-il. Le dirigeant ne souhaite toutefois pas préciser son chiffre d'affaires. Mais, sa jeune pousse emploie maintenant 17 salariés : sept développeurs informatiques, quatre chiffreurs, quatre coordinateurs d'intervention et deux administratifs.
A lire aussi : Traxall mise sur Autogriff pour la carrosserie
"Nous suivons une démarche bienveillante et juste pour tout le monde", affirme Franck Keller. Qui précise que son objectif est d'éviter la surfacturation des réparations. Il affirme avoir bâti un business model à rebours du marché en proposant un chiffrage gratuit – sans abonnement – pour tous types de sinistres, de 200 à 15 000 euros – depuis la petite réparation avant restitution des véhicules aux collisions. Seuls les dossiers traités sont facturés.
A lire aussi : Autogriff mise sur le sans abonnement
Autogriff se repose sur un réseau d'environ 900 carrossiers. Leur cahier des charges reste simple : détenir au moins une cabine de peinture avec un productif et des véhicules de courtoisie de moins de trois ans et moins de 50 000 kilomètres. L'entreprise souhaite encore agrandir ce réseau en atteignant 1 100 réparateurs. Autogriff compte ainsi renforcer ses moyens pour répondre aux besoins de davantage de flottes partenaires.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.