Athlon France se met en selle sur les vélos de fonction
Crise sanitaire, grèves, écologie… de nombreuses personnes sont de plus en plus séduites par le vélo de fonction. Selon l’Observatoire de l’association de collectivités Vélo, le nombre de nouveaux cyclistes aurait augmenté de 10 % en 2020. Hors de question pour le loueur longue durée Athlon de laisser passer un marché en pleine expansion. Depuis le 1er mai 2021, les clients français de l’entreprise néerlandaise pourront compléter leur contrat avec une offre de vélo à assistance électrique.
Appelé Athlon BikeLease, ce nouveau service est ouvert à tous les collaborateurs contrairement à la voiture de fonction, "souvent réservée aux commerciaux qui se déplacent beaucoup ou aux cadres d’entreprise", précise la société. Les salariés peuvent bénéficier de cette offre à partir de 65 euros par mois, avec des contrats prévus sur une durée de 36 mois. Le vélo est aussi attractif d’un point de vue fiscal, puisqu’il octroie le droit à un crédit d’impôt pour une mise à disposition d’une flotte de vélos dans une limite de 25 % des frais engagés dans le cas d’une location de plus de 36 mois.
En partenariat avec Ecox
Pour cette offre, Athlon a signé un partenariat avec Ecox qui propose une gamme variée de vélos à assistance électrique (VAE) issue de nombreuses marques. La société a une expérience de 15 ans sur ce marché et possède un maillage territorial avec 13 points de vente à Paris et en région. Les salariés peuvent ainsi choisir leur vélo en boutique ou sur un site internet dédié parmi une "gamme spécialement sélectionnée ».
Ils pourront aussi se rendre en magasin pour essayer plusieurs modèles et ils bénéficieront de deux entretiens annuels avec des professionnels Ecox pendant la durée de l’utilisation. Le vélo sera remis avec un kit de sécurité comprenant un casque et un antivol mais aussi une assurance comprise dans la location. Chaque VAE sera marqué avec un numéro d’identification pour pouvoir le tracer et lutter contre le vol. Ce service de vélos de fonction proposé par Athlon existait déjà en Belgique, aux Pays-Bas et en Italie.
A lire aussi : Antoine Repussard, Zenride : "Le vélo sera une norme en entreprise"
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.