S'abonner

Arval réorganise sa direction des ressources humaines

Publié le 4 avril 2024

Par Thomas Blanc
2 min de lecture
Cécile Pinet-Quénard prend du galon au sein du loueur longue durée. Elle accède au poste de directrice des ressources humaines du groupe Arval. Cette nomination donne lieu à plusieurs changements dans l'équipe française. Philippe Noyer et Olivier de Figueiredo sont nommés au comité exécutif, respectivement en tant que directeur des ressources humaines et directeur global des opérations.
Arval directrice ressources humaines RH
Cécile Pinet-Quénard, Philippe Noyer et Olivier de Figueiredo évoluent au sein du groupe Arval. ©Arval

Plusieurs évolutions de postes sont à noter au sein du groupe Arval et pas seulement au niveau de la France.

 

Depuis le 3 avril 2024, Cécile Pinet-Quénard a pris la fonction de directrice des ressources humaines du groupe Arval. Cette diplômée de l’École supérieure de commerce de Lyon laisse donc derrière elle la place de directrice des ressources humaines à l'échelle française du groupe, qu'elle a tenue durant trois ans.

 

Sarah Roussel, directrice générale d'Arval France, ne manque pas de saluer les compétences de Cécile Pinet-Quénard, "elle a su incarner, avec l’ensemble de son équipe, des valeurs qui lui sont particulièrement chères : bienveillance, exigence et équité", déclare-t-elle.

 

A lire aussi : Tim Mobilité prend la roue d’Arval

 

Tandis qu'à son nouveau bureau, tourné sur les ressources humaines internationales, Alain van Groenendael, président et directeur général d’Arval, l'accueille à bras ouverts. "Cécile, par son très beau parcours au sein du groupe en France et à l’international, va nous faire bénéficier de toute son expérience et expertise des ressources humaines. Son passage réussi chez Arval France laisse augurer de très belles initiatives à destination de nos 8 400 collaborateurs répartis dans 29 pays."

 

Pour la remplacer, Philippe Noyer troque son maillot de DRH et directeur général délégué aux fonctions de BNP Paribas Factor France pour celui de DRH du loueur longue durée.

 

Fidèle à la banque française où il a fait toute sa carrière, Philippe Noyer sera rattaché à Sarah Roussel, directrice générale d’Arval France, et en rejoindra le comité exécutif.

 

A lire aussi : Athlon France consolide sa croissance, en particulier sur l’électrique

 

Dernière annonce, depuis le 1er février 2024 Olivier de Figueiredo est directeur global des opérations d'Arval France et a également rejoint le comité exécutif. Il détient un DESS (diplôme d’études supérieures spécialisées) en finance d’entreprise de l’Université Évry-Val d’Essonne et bénéficie d’un parcours de plus de 20 ans au sein de BNP Paribas. Il a notamment occupé le poste de responsable du parcours d’entrée en relation et de l’excellence opérationnelle pour BNP Paribas BCEF Retail pendant quatre ans.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle