Arval propose à son tour une offre de vélos de fonction
Avec la fin du confinement, le vélo retrouve ses lettres de noblesse pour la mobilité quotidienne. Les loueurs longue durée ne comptent pas se laisser distancer sur un marché du vélo qui prend de l’ampleur. Ainsi, après la collaboration entre ALD et Azfalt, c’est au tour d’Arval de lancer une offre de LLD de vélos de fonction à assistance électrique (VAE) dont tous ses collaborateurs peuvent profiter à partir du 3 juin.
"Chez Arval France, voiture et vélo de fonction cohabitent et se complètent. Le vélo est idéal pour les trajets domicile-lieu de travail de moins de 10 km. Pratique et écologique, il permet de mieux maîtriser son temps de trajet et de se déplacer plus sereinement en évitant les embouteillages", explique Ferréol Mayoly, directeur général d’Arval France.
Arval mise sur une location longue durée complète
Les salariés pourront ainsi s’essayer au VAE classique, au VAE cargo et au VAE pliant. En complémentarité de son offre, le loueur longue durée propose aux utilisateurs un kit de sécurité, composé d’un casque, d’un gilet réfléchissant ainsi qu’un antivol. De surcroît, ils bénéficieront de plusieurs prestations comme une aide à la prise en mains du vélo, une sensibilisation aux règles de sécurité le jour de la livraison et plusieurs entretiens annuels de maintenance préventive à réaliser directement chez Arval. Par ailleurs, une assurance dédiée est également incluse dans l’offre.
Le loueur longue durée, pour une LLD de 36 mois, prend ainsi en charge 70 % du coût total. Mais seulement pour les collaborateurs ne bénéficiant pas ou renonçant au remboursement d’un abonnement aux transports en commun. De plus, pour les collaborateurs qui louent un véhicule de fonction d’une catégorie inférieure à celle initialement prévue, Arval prend en charge 100 % du coût total de l’offre 6 roues.
Arval, symptôme de l’engouement pour le vélo
Arval propose son offre à l’ensemble de ses clients et ambitionne, d’ici 2025, un parc de 15 000 vélos loués. Depuis la loi LOM et son volet sur le Forfait Mobilité Durable couplé à une crise sanitaire qui freine l’usage de transports en commun, les yeux sont de plus en plus tournés vers le vélo. Les loueurs n’ont pas tardé à proposer des offres de vélos de fonction, d'autant plus avec le succès de certaines entreprises comme Zenride, Bee Cycle ou encore Azfalte. En 2020, 17 % des actifs ont utilisé ce moyen de transport pour les trajets domicile-travail. Le marché du vélo était d’ailleurs en croissance de 25 % en valeur l’année dernière.
Lire aussi : Antoine Repussard, zenride : "Le vélo sera une norme en entreprise"
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.