S'abonner

Arval pousse ses pions en Autriche

Publié le 9 juillet 2020

Par Damien Chalon
< 1 min de lecture
La filiale de BNP Paribas consolide sa position en Autriche avec l’acquisition d’Unicredit Leasing Fuhrparkmanagement GmbH, un acteur local à la tête d’une flotte de 6 000 véhicules.
Arval va acquérir le loueur autrichien UniCredit Leasing Fuhrparkmanagement GmbH.
Arval va acquérir le loueur autrichien UniCredit Leasing Fuhrparkmanagement GmbH.

 

Arval passe à l’offensive en Autriche. Sa filiale locale vient de signer un accord avec UniCredit Leasing GmbH pour l’acquisition de 100 % du capital d’UniCredit Leasing Fuhrparkmanagement GmbH. Cette structure spécialisée dans la location longue durée est à la tête d’une flotte de 6 000 véhicules, dont 600 sont en fleet management. Arval va ainsi doubler son parc local, qui atteindra 13 000 véhicules, et figurera par conséquent de la Top 3 du marché de LLD.

 

Les deux parties ont également convenu d’une coopération exclusive à long terme prévoyant qu’Arval Autriche propose des prestations de location longue durée et des solutions de mobilité aux clients professionnels d’UniCredit Bank Austria, l’un des principaux réseaux bancaires du pays.

 

"Nous sommes mobilisés pour travailler activement avec UniCredit Bank Austria, et au-delà de la gestion de flotte, de développer ensemble l'offre de mobilité durable de demain qui répondra aux attentes des entreprises et des clients basés en Autriche", commente Alain Van Groenendael, le PDG d'Arval.

 

La transaction, soumise aux autorisations habituelles et à celles des autorités de la concurrence, devrait être conclue au cours du second semestre 2020.

cross-circle