Amazon passe une commande géante de 20 000 Mercedes-Benz Sprinter
C’est une opération qui va entrer dans l’histoire de Mercedes-Benz Vans. Amazon, le géant du commerce en ligne, a passé commande de 20 000 nouveaux Sprinter pour accompagner le développement de son activité aux Etats-Unis. La marque à l’étoile ne pouvait rêver meilleure annonce pour le lancement de la production de son grand fourgon dans sa nouvelle usine de North Charleston, en Caroline du Sud.
"Nous nous félicitons d’être partenaire de Mercedes-Benz Vans, et de contribuer ainsi à l’économie locale via cette commande de fourgons Sprinter au logo d’Amazon, produits dans leur nouvelle usine de North Charleston", déclare Dave Clark, le vice-président senior d’Amazon pour les opérations mondiales.
La construction de la nouvelle usine de Mercedes-Benz Vans a nécessité deux ans de travaux et un investissement de près de 500 millions de dollars. Le site compte plus de 900 personnes au démarrage de la production du nouveau Sprinter. Cet effectif devrait atteindre 1 300 personnes d’ici la fin 2020.