S'abonner

Alphabet France franchit la barre des 100 000 véhicules

Publié le 9 juin 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
La filiale française du loueur longue durée a passé le cap des 100 000 véhicules sous contrat. Ce qui représente un encours de plus de deux milliards d’euros.
Alphabet France vient de passer la barre des 100 000 véhicules sous contrat.
Alphabet France vient de passer la barre des 100 000 véhicules sous contrat.

Enfin ! Alphabet France vient enfin de passer le cap des 100 000 véhicules sous contrat. Une barre symbolique que le loueur longue durée lorgnait depuis de nombreux mois sans parvenir à l’atteindre.

 

Il était pratiquement acquis que l’entreprise allait franchir ce seuil en 2022 dans la mesure où son portefeuille de commandes s’était envolé de 43 % en 2021 et de 19 % par rapport à 2019. Mais les délais de livraison allongés et la propension des clients à prolonger leurs contrats ne permettaient pas d’en connaître le moment exact.

 

"Le franchissement du palier des 100 000 véhicules dans notre parc est une étape symbolique forte pour notre entreprise", réagit Stéphane Crasnier, le PDG d’Alphabet France. Il n’est toutefois pas question pour lui d’entrer "dans une course au volume", soulignant plutôt sa fierté d’avoir atteint ce chiffre en parvenant "à significativement améliorer la qualité de notre portefeuille."

 

A lire aussi : Alphabet stable à 700 000 véhicules en 2021

 

Alphabet indique également que ce volume représente un encours record supérieur à 2 milliards d’euros. Une double performance donc pour Alphabet France qui fête cette année ses 25 ans.

 

Stéphane Crasnier remercie évidemment ses salariés, mais aussi "nos clients et leurs conducteurs qui nous font confiance depuis bientôt 25 ans". Et de conclure en rappelant qu’Alphabet partage "avec eux l’ambition d’une mobilité plus responsable au travers d’une relation durable, à laquelle nous associons nos partenaires distributeurs automobiles."

 

A l’échelle internationale, Alphabet est présent dans 32 pays et revendique une flotte globale de 700 000 véhicules. L’entité française, avec ses 100 000 véhicules, constitue donc un maillon essentiel de la filiale de LLD du groupe BMW.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle