ALD France revoit sa direction
Officialisé le 22 mai 2023, le rachat de LeasePlan par ALD entraine déjà un remaniement dans les états-majors. Ainsi, Gilles Bellemère, qui était directeur général d'ALD Automotive, devient directeur général de la nouvelle entité sur le périmètre de la France.
Il sera épaulé par Jérôme Conrad, jusqu'ici président de Leaseplan France, qui a été nommé directeur général délégué du loueur.
De plus, Gilles Bellemère a également été nommé au comité exécutif d'ALD SA, au poste de directeur régional groupe, avec la supervision des marchés algérien et marocain.
A lire aussi : ALD devient un géant mondial
Rappelons que Gilles Bellemère est un pilier de la Société Générale, où il a évolué de 1987 à 2001 dans diverses fonctions au sein de la division banque de détail.
En 2001, il a rejoint ALD France occupant successivement le poste de directeur des opérations, directeur général délégué jusqu'à le conduire au poste de directeur général d'ALD Automotive France. Il refera toutefois un passage à la Société Générale, de 2015 à 2017, en tant que directeur régional.
Jérôme Conrad a quant à lui débuté sa carrière en 1997 chez RCI Bank & Services. Après avoir assuré des fonctions dans le contrôle de gestion, il a été nommé directeur financier de la filiale italienne de la captive en 2004.
Par la suite, il est devenu adjoint au directeur Europe en 2008 puis, en 2010, il a pris la responsabilité des activités de Nissan Finance chez RCI en plus du pilotage des marques.
Un parcours qui conduira Jérôme Conrad chez LeasePlan en 2013, au poste de directeur financier. Il en prendra la présidence en 2019.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.