S'abonner

ALD commercialise une offre d’assurance connectée

Publié le 22 octobre 2020

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Cette nouvelle offre Assurance Flotte Connectée du loueur longue durée, développée avec Société Générale Assurances, doit permettre aux entreprises de réduire leur prime. A condition évidemment que les conducteurs jouent le jeu.
ALD Automotive passe à l'offensive dans le domaine de l'assurance connectée.
ALD Automotive passe à l'offensive dans le domaine de l'assurance connectée.

 

ALD Automotive avait annoncé il y a quelques mois travailler au développement d’une solution d’assurance connectée. Celle-ci faisait l’objet d’une série de tests grandeur nature avec une poignée d’entreprises. Le contenu a été validé puisque l’offre Assurance Flotte Connectée (AFC) est proposée à tous les clients du loueur longue durée depuis le 6 octobre 2020.

 

Fruit d’un partenariat avec les experts maison de Société Générale Assurances, AFC a pour objectif d’accompagner les entreprises dans la réduction de leur prime d’assurance flotte. La condition est évidemment que les collaborateurs adaptent leur conduite, leur comportement au volant faisant l’objet d’un score calculé sur la base des remontées d’informations de leur véhicule. ALD Automotive assure que la remise, intitulée "Bonus Bonne Conduite", peut atteindre jusqu’à 20 % des primes payées. A l’inverse, aucun malus n’est appliqué en cas de mauvaise conduite.

 

Ces scores peuvent être suivis par le gestionnaire de parc via un tableau de bord spécifique sur la plateforme ALD Telematics. Les conducteurs reçoivent quant à eux un email mensuel de coaching afin de les sensibiliser et les aider à améliorer leur score de conduite. ALD précise que les clients qui ont souscrit les prestations d’assurance et de télématique/écoconduite auprès de ses services bénéficient gratuitement de ce nouveau dispositif. Pour tous les autres, une offre de lancement est prévue.

cross-circle