ALD Automotive s’allie à ChargePoint
Les loueurs longue durée préparent le terrain en vue de l’envol attendu de l’électrique. Ils multiplient les partenariats, notamment sur le sujet clé des bornes de recharge. Arval s’est ici allié à NewMotion, LeasePlan à Allego et ALD Automotive, c’est la nouveauté du jour, à ChargePoint. La filiale de la Société Générale vient de signer un accord international avec l’un des grands spécialistes mondiaux du sujet.
L’accord entre les deux entreprises prévoit que ChargePoint apporte son expertise et sa gamme complète de solutions et de services de recharge auprès des clients. Dans ce cadre, les clients bénéficieront d’une solution de facturation, de l’installation et de la maintenance de bornes, de chargeurs intelligents ainsi que d’un support client. Des solutions de recharge à domicile seront également disponibles pour les conducteurs, de même qu'un accès au réseau public pour recharger lors des déplacements. ChargePoint dispose d’un réseau de plus de 62 000 bornes publiques dans le monde et sa récente alliance avec EVBox devrait lui permettre d’accélérer son maillage international.
"Ce partenariat avec ChargePoint soutient pleinement notre stratégie de croissance durable visant à collaborer avec des partenaires leaders du secteur afin d’élargir notre offre et d’électrifier la mobilité" confie Tim Albertsen, le directeur général délégué chez ALD. "Il ne s’agit pas seulement de remplacer un diesel par un véhicule électrique, il s’agit d’essayer d’inventer de nouveaux services ou d’améliorer les services existants pour faciliter le changement et nous pensons que cet accord, et plus largement l’approche ALD Electric, joueront un rôle important dans l’accélération de la transition énergétique". Le dispositif mis en place avec ChargePoint sera déployé dans toute l’Europe au cours des prochains mois.