ALD Automotive précise les termes de son partenariat avec Polestar
Le digital est au cœur de la stratégie de Polestar et ALD Automotive en est le principal artisan. La filiale de la Société Générale accompagne la marque de Volvo dédiée aux modèles haute performance électrifiés dans la mise en place d’une plateforme digitale de location longue durée au niveau européen. Les clients particuliers peuvent d’ores et déjà y accéder en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne pour passer commande du premier modèle de la marque, la Polestar 2. L’offre sera étendue aux entreprises dans les semaines à venir, ainsi qu’au Royaume-Uni. La France devrait faire partie de la deuxième vague dans les prochains mois.
"Nous sommes fiers de nous associer à Polestar pour lancer cette offre en ligne unique grâce à notre infrastructure et notre expertise digitale, commente John Saffrett, le directeur général délégué d’ALD. Ce partenariat stratégique contribue à notre croissance durable en tant qu'acteur clé de la transition énergétique et soutient pleinement notre engagement à fournir des solutions de mobilité innovantes et flexibles."
Des contrats flexibles
Concrètement, les clients ont accès à des forfaits de location avec des durées et un nombre de kilomètres flexibles. Les contrats sont entièrement gérés en ligne par ALD Automotive, de l’évaluation du crédit à la signature électronique du contrat. Le loueur gèrera la location pendant toute la durée du contrat. "ALD Automotive nous fournit la plateforme et les outils dont nous avons besoin pour lancer en toute confiance notre modèle de vente en ligne pour la location longue durée", confie Mike Whittington, le directeur commercial de Polestar.
Les clients peut friands du canal digital auront toujours la possibilité de se rendre dans des points de vente physiques. Le constructeur prévoit d’ouvrir plusieurs Polestar Spaces au cœur des plus grandes villes, animés par des experts produits dont la rémunération ne sera pas indexée sur les ventes.