ALD Automotive lance son plan vélo avec Azfalte
ALD a récemment dévoilé un plan de développement ambitieux anticipant une montée en puissance des nouvelles formes de mobilité dans son business. Une perspective qui se traduit dès à présent par la signature d’un partenariat entre la filiale française du loueur longue durée et Azfalte pour développer des offres autour du vélo. Azfalte est une start-up fondée en 2020 par Jean-François Dhinaux, ex-directeur de la stratégie de développement de Via ID (groupe Mobivia), spécialisée dans le vélo de fonction.
Deux objectifs seront recherchés via cette opération. Le premier consistera évidemment à proposer aux entreprises clientes d’ALD une offre complète de vélos de fonction. Azfalte opèrera pour le compte de la filiale de la Société Générale avec un catalogue exhaustif de vélos (urbains, électriques, pliants, cargos…) et des formules de location allant de 40 à 100 euros par mois et par collaborateur. A l’instar des LLD de voitures, les contrats pourront intégrer des services comme l’assurance et la maintenance.
"Nos clients sont demandeurs de solutions de mobilités plus douces et plus responsables, et nous sommes très impatients à la perspective de leur proposer une offre de vélos de fonction couplée, complémentaire ou en alternative à celle de nos véhicules", avance Pascal Vitantonio, le directeur de la stratégie et du développement chez ALD Automotive France. Il fait allusion dans son propos au second objectif du partenariat, qui sera de développer une solution multimodale mixant voiture et vélo. Le loueur indique qu’un collaborateur pourra, par exemple, disposer d’un vélo électrique de fonction au quotidien, agrémenté d’un forfait de location de voiture de 30 jours par an pour partir en vacances ou en week-ends.