S'abonner

ALD Automotive déploie sa nouvelle plateforme d’autopartage

Publié le 5 décembre 2019

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le loueur longue durée débute la commercialisation de sa nouvelle solution ALD Carsharing développée en interne. Elle est disponible dans les principaux pays européens.

 

ALD Automotive a dévoilé le 24 octobre dernier, à l’occasion de sa journée Bluefleet, sa nouvelle plateforme d’autopartage ALD Carsharing. Disponible depuis quelques semaines en Allemagne, au Danemark et en Italie, elle vient tout juste d’intégrer le catalogue du loueur longue durée en France, en Espagne et aux Pays-Bas. La prochaine étape sera la Norvège.

 

Développé par le centre d’excellence d’ALD Automotive en Italie, ce nouvel outil permet aux salariés de bénéficier d’un véhicule partagé dans le cadre de leurs déplacements professionnels et/ou personnels, et est un moyen pour l’entreprise d’optimiser sa flotte et de réduire le coût global de mobilité. Le dispositif repose sur une plateforme web et une application à destination du gestionnaire et des utilisateurs afin d’effectuer leurs réservations et sur un boîtier installé à bord qui permet aux gestionnaires de flotte de suivre, en temps réel, la disponibilité et l’utilisation de la flotte, ainsi que d’évaluer le coût total de chaque véhicule.

 

"Nous sommes fiers du succès de notre plateforme d’autopartage qui est unique dans l’industrie et qui s’appuie sur notre expertise et notre infrastructure digitale", estime John Saffrett, le directeur général délégué d’ALD. A noter que les véhicules en autopartage bénéficient des mêmes services (lavages, centrale d'appels dédiée, convoyage, ...) que des véhicules loués de manière classique.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle