Afin d’assurer les cyclistes, RoadMate signe avec Generali
Le baromètre du forfait mobilités durables, paru en juin 2022, révèle que 93 % des employeurs privés affirment avoir ouvert le dispositif aux vélos. Une pratique des deux roues qui ne cesse de croître depuis la crise sanitaire. Dans ce cadre, Roadmate, start-up créée en 2019 qui propose aux collaborateurs une carte de paiement pour leurs trajets domicile-travail, vient de signer un partenariat avec Generali, société d’assurance, afin d'assurer les déplacements à vélo.
A lire aussi : RoadMate étoffe son offre avec Unripe
Ainsi, les salariés en possession de la carte de paiement de la start-up peuvent souscrire à une assurance adéquate à leur pratique du vélo. Cette dernière est disponible sur l’application mobile RoadMate. Par ailleurs, l'adhésion à cette assurance est à effectuer directement sur cette plateforme, avec une signature intégrée et un paiement en ligne.
"En France, l’assurance vélo n’est pas obligatoire, mais nous sommes convaincus qu’elle apporte une protection au cycliste et à son équipement. C’est donc tout naturellement que nous proposons l’offre clé en main de Generali à nos clients qui utilisent leur vélo pour leurs trajets quotidiens afin de leur offrir davantage de sérénité", précise Mehdi Tanouti, président cofondateur de RoadMate.
Une assurance pour tout type de vélos
Tous les types de vélos sont couverts par cette assurance, du cargo, à l’assistance électrique en passant bien évidemment par le classique. Elle garantit la protection contre le vol, la casse, les blessures physiques et permet au salarié de disposer d’une assistance dépannage sous forme d’un montant dédié pour financer le taxi.
"Nous avons mis en place une offre clé en main à destination de l’ensemble des acteurs de la mobilité durable pour protéger les utilisateurs de vélos et trottinettes électriques. Nous sommes ravis d’avoir été choisis par RoadMate", explique Karine Gangneux, directrice du développement des partenariats chez Generali France.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.