Das WeltAuto en quête de notoriété
Lancée fin 2011 pour Volkswagen, la marque Das WeltAuto a depuis été déclinée au sein des autres marques du groupe, à l'exception d'Audi, qui s'appuie sur son label exclusif Audi Occasion Plus. Ce programme vise à accompagner la politique de croissance du groupe sur le marché des sociétés, qui génère plus de reprises à distribuer par le réseau, et augmente ainsi les volumes VO auprès des particuliers ainsi que la rentabilité des points de vente. En fin d'année, le groupe estime que 70% des réseaux Volkswagen, Seat et Skoda commercialiseront leurs véhicules d’occasion sous l’enseigne Das WeltAuto.
"Volkswagen Group France passe désormais à une phase opérationnelle active de communication destinée à installer la notoriété de la marque Das WeltAuto auprès des clients, et ainsi générer une fréquentation accrue dans son réseau", annonce le groupe allemand.
Ainsi, une première campagne de communication nationale sera lancée dans les prochains jours afin de mettre en avant une offre de financement attractive, associée à une garantie véhicules d’occasion 12 ou 24 mois Das WeltAuto. Cette campagne sera relayée dans les supports presse, en radio et sur Internet pendant quinze jours.
Afin de faciliter la mise en ligne de l’ensemble des stocks réseaux éligibles à la promesse client Das WeltAuto, le groupe développera en parallèle une plateforme technique Internet.
"L’objectif est de pouvoir afficher un volume de stock disponible à la vente de l’ordre de 8000 véhicules d’occasion diversifiés en âges, kilométrages, marques et modèles susceptibles d’offrir un large choix aux clients", entrevoit Volkswagen Group France. Pour rappel, chaque marque aura sa propre vitrine Das WeltAuto.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.