Audi implante son premier Charging Hub en France
![Audi Jean Lain bornes de recharge](https://journalauto.com/wp-content/uploads/2025/02/Audi-CHarging-Hub.jpg)
Audi choisit Chambéry (73) pour l’implantation de son premier Charging Hub en France. Quatrième station de ce type en Europe, elle s’ouvre officiellement aux conducteurs de véhicules électriques de la région. Pour cette installation, la marque allemande s’est rapprochée de l’un de ses distributeurs phares dans l’Hexagone, Jean Lain Mobilités, et plus particulièrement de sa filiale opérateur de recharge Sowatt Solutions.
"Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat historique avec Audi à travers ce codéveloppement du premier hub de recharge rapide Audi en France. Notre activité d’opérateur de recharge est pour nous un relais de croissance important ainsi qu’un levier clef pour accélérer la mobilité électrique en région", s’enthousiasme Jean-Michel Lain, président de Jean Lain Mobilités et de Sowatt Solutions.
Huit points de recharge rapide
Ce nouveau hub de recharge propose huit points de charge rapide de 360 kW, capables de délibérer simultanément 1,2 MW. Avec ses Audi Charging Hub, la marque souhaite proposer des points de recharge adéquats pour ses modèles d’une puissance de 270 kW, comme l'Audi A6 e-tron, la Q6 e-tron ou encore les e-tron GT. Néanmoins, la station reste ouverte pour tous les véhicules à batterie.
Audi, Sowatt Solutions et l’Ademe, via le plan France 2030, cofinancent ce nouveau hub. Cette station est implantée dans la concession Audi de Chambéry appartenant au groupe Jean Lain Mobilités. Par ailleurs, la filiale du distributeur opère ces bornes de recharge pour "garantir un taux de disponibilité maximum". Selon le constructeur, les bornes de marque ABB fonctionnent à l’énergie renouvelable, notamment grâce à des ombrières photovoltaïques.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.