S'abonner

XPeng G6 : des prix offensifs malgré les taxes européennes

Publié le 10 juillet 2024

Par Christophe Bourgeois
3 min de lecture
En dépit des taxes imposées par Bruxelles sur les véhicules produits en Chine, XPeng annonce des prix compétitifs pour son deuxième modèle, le G6, un SUV du segment C/D. Disponible dès le mois de septembre 2024, il sera distribué au sein d'un réseau de quinze concessionnaires.
XPeng G6
Le XPeng G6 sera commercialisé à partir de 42 990 euros malgré les taxes imposées par Bruxelles. ©XPeng

Le constructeur chinois XPeng Motors vient de communiquer les prix de son deuxième modèle, le G6, un SUV électrique, qui sera commercialisé en septembre 2024 auprès de la quinzaine de concessionnaires déjà nommés. Avec une longueur de 4,75 m, ce véhicule, qui oscille entre le segment C et D, sera un peu plus adapté au marché européen que le G9 et ses 4,85 m.

 

A lire aussi : XPeng dévoile son plan d'action pour le marché français

 

La gamme commence à partir de 42 990 euros. Il s'agit de la version propulsion, dotée d'une batterie LFP de 66 kWh développant 258 ch, 440 Nm de couple et 435 km d’autonomie cycle mixte WLTP. Il peut charger rapidement jusqu’à 215 kW, grâce à son architecture de 800 V, une architecture que l'on trouve uniquement chez Porsche et sur les modèles électriques du groupe Hyundai.

 

Dans des conditions de charge optimales, XPeng annonce que le G6 met seulement 20 minutes pour passer de 10 à 80 % d’autonomie.

 

Un prix très attractif

 

La version Autonomie Étendue est facturée 46 990 euros. Cette dernière est dotée d'une batterie NMC de 87,5 kWh qui alimente un moteur de 286 ch. Le couple reste à 440 Nm, mais l'autonomie passe à 550 km.

 

Enfin, la version Performance est annoncée à 50 990 euros. Elle reçoit une transmission intégrale, deux moteurs et une batterie NMC de 87,5 kWh. La puissance du moteur développe 476 ch, un couple de 660 Nm et une autonomie de 570 km.

 

Avec de tels tarifs, le G6 est bien placé par rapport à la concurrence, d'autant plus que son niveau d'équipement est extrêmement complet. Et ce, malgré les taxes mises en place par Bruxelles concernant les véhicules produits en Chine, depuis le 5 juillet 2024, à titre conservatoire.

 

"Il s'agit bien du prix que paiera le client", nous confirme le constructeur, qui, en revanche, ne souhaite pas communiquer sur le taux de taxe que l'Europe lui imposerait.

 

A lire aussi : MG Motor et BMW Group s'insurgent contre les droits de douane imposés par Bruxelles

 

Pour rappel, le taux de taxe grimpe jusqu'à 38 % selon les constructeurs, taxe qui ne comprend pas celle de 10 % pour tout produit importé non produit en Europe. "En tant qu’entreprise avec une vision globale, XPeng ne changera pas sa stratégie d’exploration des marchés étrangers. Nous trouverons des moyens de minimiser l’impact sur les consommateurs européens" avait indiqué le constructeur lors de la mise en place de la mesure. Force est de constater qu'il a trouvé une solution pour rester très compétitif sur le marché européen.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

One comment on “XPeng G6 : des prix offensifs malgré les taxes européennes”

Laisser un commentaire

cross-circle