S'abonner

Toyota bZ4X Touring, le volume en plus

Publié le 15 mai 2025

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le SUV bZ4X est décliné en version allongée de 140 mm. Cette déclinaison Touring, à défaut de bénéficier de sept places, offre un vaste volume de coffre de 600 litres. Toyota communique une autonomie de 560 km.
toyota bz4x touring
Toyota dévoile le bZ4X Touring. ©Toyota

Il est dit que l’année 2025 sera placée sous le signe de l’électrique chez Toyota. Le constructeur japonais va multiplier les lancements et révélations afin de rattraper le retard accumulé, tant sur la concurrence européenne que chinoise.

 

Après avoir dévoilé fin 2024 l’Urban Cruiser, un petit SUV de 4,28 m attendu dans les concessions dans les prochains mois, et plus récemment le C-HR+ (4,52 m), Toyota vient d’officialiser le bZ4X Touring. Un produit qui viendra se positionner au sommet du catalogue électrique avec sa longueur de 4,83 m.

 

bZ4X allongé de 140 mm

 

Cette version allongée (+140 mm) et rehaussée (+20 mm) du bZ4X est surtout un moyen pour le géant asiatique de proposer un coffre impressionnant de 600 litres (+148 l). Certains concurrents en auraient profité pour ajouter un troisième rang de sièges, ce qui n’est pas le cas pour le bZ4X Touring.

 

 

Ce nouveau venu sera décliné en traction de 224 ch et en transmission intégrale de 380 ch, faisant de lui le modèle électrique le plus puissant de la gamme. Dans les deux cas, une batterie lithium-ion de 74,7 kWh (capacité brute) est à l’œuvre pour procurer, dans le meilleur des cas, une autonomie de 560 km. Elle est garantie dix ans ou un million de kilomètres.

 

 

Le bZ4X Touring est doté d’un chargeur embarqué de 22 kW pour la recharge classique et peut encaisser jusqu’à 150 kW en charge rapide. Notons également que le SUV peut tracter jusqu’à 1 500 kg, une bonne valeur pour un véhicule électrique.

 

Lancement au printemps 2026

 

Côté esthétique, Toyota joue à fond le côté baroudeur et familial. Cela se traduit, entre autres, par des passages de roue renforcés avec des pièces en plastique noir et la présence de barres de toit. Le SUV bénéficie également des mêmes évolutions stylistiques que le bZ4X, tant à l’extérieur (nouveau bouclier inférieur, feux à LED, teintes de carrosserie…) qu’à l’intérieur (nouvelle console centrale, écran de 14 pouces...).

 

Toyota a prévu de lancer le bZ4X Touring en Europe au printemps 2026.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle