Stellantis nomme deux pointures pour développer son activité hydrogène
Stellantis a débuté fin 2021 la production et la commercialisation, en France et en Allemagne, de ses utilitaires fonctionnant à l’hydrogène. Une première étape en vue d’un déploiement à plus grande échelle.
C’est dans cette optique que le groupe étoffe son management, tout d’abord avec le recrutement de Jean-Michel Billig au poste de directeur technologies, en charge du développement des véhicules piles à combustible à hydrogène.
Cet ancien cadre dirigeant d’Airbus, d’Eurocopter et de Zodiac Aerospace prendra ses fonctions à compter du 27 juin 2022. Son CV fait état d’un passage chez Renault, de 2012 à 2015, au sein de la division ingénierie et qualité des systèmes d’information. Plus récemment, il évoluait au sein de Naval Group en charge du programme des sous-marins en Australie.
A lire aussi : Le premier Peugeot e-Expert Hydrogen arrive chez Watèa
Chez Stellantis, il sera sous la responsabilité directe de Harald Wester, directeur de l'ingénierie, en liaison fonctionnelle avec Ned Curic, directeur des technologies.
"La grande expérience de Jean-Michel dans les secteurs aéronautique, aérospatial, automobile et naval apportera à Stellantis de nouvelles idées permettant de soutenir l’ambition de l’entreprise en matière de ventes de piles à combustible à hydrogène et de répondre aux exigences nouvelles, requises par la mobilité zéro émission", déclare Carlos Tavares, directeur général de Stellantis.
Uwe Hochgeschurtz prend quant à lui en charge, en complément de sa fonction de PDG d'Opel, le pilotage de la commercialisation des véhicules à pile à combustible à hydrogène à l’échelle internationale. Le marché européen sera sa priorité.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.