Renault Trucks complète sa gamme utilitaire avec le Trafic E-Tech
La gamme de véhicules utilitaires légers de Renault Trucks commence à avoir belle allure. Après s’être longtemps cantonné à la commercialisation du Master, le constructeur de poids lourds s’est diversifié en accueillant successivement le Master dans sa version électrique, puis, plus récemment, le Trafic.
Une nouvelle étape sera franchie à compter d’octobre 2023 avec l’ajout du Trafic E-Tech au catalogue. Une initiative valable en France, au Royaume-Uni, en Irlande, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse, en Italie et en Allemagne.
Cette version 100 % électrique du fourgon dispose d’un moteur de 120 ch (245 Nm de couple, 110 km/h de vitesse maximale), associé à une batterie de 52 kWh qui prend place dans le soubassement. De quoi atteindre une autonomie de 297 km. La batterie peut se recharger à 80 % en une heure via une borne de recharge rapide de 50 kW.
Nombreuses déclinaisons
Renault Trucks propose un large éventail de déclinaisons avec trois versions fourgon (L1H1, L2H1, L2H2), deux versions fourgon double cabine (L1H1 et L2H1) et une version plancher-cabine.
La version fourgon offre un volume utile allant de 5,8 à 8,9 m3 et une longueur de chargement pouvant atteindre 4,15 m. Le PTAC s’élève quant à lui à 3,07 tonnes et la charge utile au mieux à 1,16 tonne. Sans oublier une capacité de remorquage de 920 kg.
Pour rassurer les clients, Renault Trucks compte mettre l’accent sur les services avec des solutions de financement spécifiques, des études préalables sur les besoins et les usages, ou encore des conseils sur les solutions de recharge.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.