S'abonner

Pierre-Emmanuel Chartier nommé président de Mercedes-Benz France

Publié le 4 mai 2023

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Fort d'un parcours de plus de 25 ans chez Mercedes-Benz, Pierre-Emmanuel Chartier va succéder à Reiner Hoeps à la tête de Mercedes-Benz France. Une passation de pouvoir qui sera effective le 1er aout 2023.
Pierre-Emmanuel Chartier deviendra président de Mercedes-Benz France le 1er août 2023. ©Mercedes-Benz

Après six années passées à la tête de Mercedes-Benz France, Reiner Hoeps va être remplacé par Pierre-Emmanuel Chartier.

 

Actuellement président de Mercedes-Benz Belgique-Luxembourg et Pays-Bas, Pierre-Emmanuel Chartier prendra sa nouvelle fonction le 1er aout 2023. Reiner Hoeps prendra lui la tête de Mercedes-Benz Iberia et Mercedes-Benz Espagne à compter du 1er juin 2023.

 

Âgé de 52 ans, Pierre-Emmanuel Chartier est un pur produit de Mercedes-Benz France. En effet, après avoir été diplômé de l’ISC Paris et avoir obtenu un double Master en marketing de l’ESC Rouen, il entre chez Mercedes France en 1995.

 

Après avoir notamment était chef de district et chef de produit, il devient chef des ventes Smart en 2000. Dès 2006, il devient directeur général de Mercedes-Benz Côte d’Azur (filiale cédée depuis au groupe BYmyCAR).

 

Après avoir était directeur national des ventes à partir de 2011, il fait un rapide passage à la direction générale de Mercedes-Benz Retail France et Mercedes Paris entre janvier et août 2014. Une année où Pierre-Emmanuel Chartier rejoint le siège de la marque en Allemagne pour participer à la création de la région Overseas en tant que directeur après-vente, développement réseau et filiales de distribution.

 

En 2018, il est nommé président de Mercedes-Benz Portugal et directeur général de Mercedes-Benz Cars Portugal. En août 2020, il prend les rênes de Mercedes-Benz Benelux.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

One comment on “Pierre-Emmanuel Chartier nommé président de Mercedes-Benz France”

  1. Bonjour Monsieur j’ai fait une reprise chez Mercedes colombes 92. Beaucoup de vice caché pour une gla 200 amg diesel occasion maintenant je découvre encore une nouvelle panne sur le véhicule trappe de carburant bloqué il ne veulent pas prendre en charge la garantie de panne du moteur de carburant c’est une année 2020 le véhicule j’ai entendu dire c’est des panne fréquente. Toujours pas de nouvelles de la part Mercedes colombes qui font la sourde oreille. Merci de m’informer. Au 0641713042.

Laisser un commentaire

cross-circle