S'abonner

Paola Pichierri à la baguette pour relancer Lancia en France

Publié le 20 mai 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
La patronne d’Alfa Romeo pour le marché français prend également la tête de Lancia. Le retour de la marque italienne dans l’Hexagone est programmé pour 2024 avec la nouvelle Ypsilon.
Lancia a nommé les managers pays pour le retour de Lancia en Europe.

Le retour de Lancia sur la scène européenne se précise un peu plus avec la nomination des différents managers pays. Nommée début janvier 2022 directrice d’Alfa Romeo France, Paola Pichierri ajoute cette autre marque italienne à ses responsabilités. Elle aura ainsi la charge de relancer Lancia en France à compter de 2024. Rappelons que cette dernière s’était retirée de l’Hexagone en 2017.

 

Les homologues de Paola Pichierri sont Niccolò Biagioli pour l'Allemagne, Francesco Colonnese pour l'Espagne, Patrice Duclos pour la Belgique et le Luxembourg, Patrick Zegwaard pour les Pays-Bas et Raffaele Russo pour l'Italie. Ajoutons que Roberta Zerbi assumera le rôle de coordinatrice des ventes des pays en tant que responsable de la marque pour la région Europe élargie.

 

Lancia a profité de cette série de nominations pour confirmer son plan stratégique à dix ans. Celui-ci débutera donc en 2024 avec le lancement de la nouvelle Ypsilon. Cette icône de la marque conservera son statut de citadine avec une longueur d’environ 4 mètres. Elle sera animée par une motorisation électrifiée.

 

Marque 100 % électrique en 2028

 

Lancia enchaînera en 2026 avec son "nouveau vaisseau amiral", un véhicule de 4,60 mètres de long, puis deux ans plus tard avec la nouvelle Delta. Ces deux modèles seront 100 % électriques, un premier pas vers la bascule totale du catalogue vers le zéro émission en 2028.

 

Pour la distribution, 100 nouveaux distributeurs seront nommés hors d’Italie dans 60 grandes villes européennes. Lancia misera également sur le digital qui devrait représenter 50 % des ventes. Les Pays-Bas et l'Allemagne devraient être les plus dynamiques sur le sujet selon la marque.

 

A lire aussi : L’avenir de Lancia se dessine

 

"Lancia est prête pour l’Europe, accomplissant un premier pas pour devenir une marque crédible et respectée dans le segment premium. Notre plan décennal, approuvé en septembre dernier, prend désormais forme, étape par étape", se félicite Luca Napolitano, le PDG de Lancia.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle