S'abonner

Opel Astra, l’heure du break

Publié le 2 décembre 2021

Par Damien Chalon
3 min de lecture
Elément incontournable de la gamme Opel, l’Astra Sports Tourer débarque avec une nouvelle génération particulièrement affûtée, tant esthétiquement que techniquement. On retrouve entre autres les motorisations hybrides rechargeables de 180 et 225 ch proposées sur la berline.
Opel Astra Sports Tourer (2021)
Opel Astra Sports Tourer (2021)

Opel cultive son ADN germanique au sein d’un groupe Stellantis au fort accent latin et anglo-saxon. Cela se traduit, sur le plan esthétique, par des produits au style plus rectiligne, plus direct, là où les autres marques de la maison jouent davantage sur des formes et courbures plus alambiquées. Les nouvelles générations de l’Astra, de la Corsa ou du Mokka illustrent ce parti pris.

 

Cette "rigueur" allemande, un terme que les dirigeants d’Opel utilisent volontiers, se retrouve dans l’Astra Sports Tourer dévoilée le 1er décembre 2021. A l’instar de la berline révélée en juillet dernier, mais aussi des récentes productions de la marque, le break adopte l’Opel Vizor, ce bandeau noir s’étirant sur toute la largeur de la face avant. Le lien de parenté avec la berline est également très fort à l’arrière, la seule différence étant donc ce profil plus allongé, break oblige.

 

En PHEV dès le lancement

 

L’Astra Sport Tourer pointe à 4 642 mm de long, soit 268 mm de plus que l’Astra. Son empattement est également plus long de 57 mm, atteignant 2 732 mm. La largeur est en revanche identique (1 860 mm). Cela se traduit logiquement par une meilleure habitabilité et un volume de coffre plus conséquent. Ce dernier s’élève à 608 litres et même à 1 634 litres avec les sièges rabattus. A noter que les versions hybrides rechargeables sont moins généreuses, avec un volume allant de 548 à 1 574 litres. La modularité est également l’un des marqueurs de ce modèle avec, entre autres, des sièges arrière divisés en 40/20/40 de série et le système optionnel Intelli-Space.

 

La nouvelle Astra Sports Tourer est la voiture polyvalente adaptée à une nouvelle ère Uwe Hochgeschurtz, PDG d’Opel

 

Les autres éléments, à savoir la planche de bord, les équipements et les motorisations sont communs avec la berline. On retrouve ainsi la grande dalle numérique Pure Panel, l’affichage tête haute et bien entendu les motorisations essence, diesel et hybrides rechargeables. Ces dernières seront disponibles dès le lancement, tant en 180 ch qu’en 225 ch.

 

A lire aussi : Opel Combo-e : pour gagner en notoriété

 

"La nouvelle Astra Sports Tourer est la voiture polyvalente adaptée à une nouvelle ère – elle est électrique, numérique et sa ligne emporte l’adhésion, déclare Uwe Hochgeschurtz, le PDG d’Opel. Elle s’inscrit dans notre longue tradition de breaks compacts qu’elle enrichit des dernières technologies, comme le système hybride rechargeable. Nous sommes certains que nous allons faire venir chez Opel de nouveaux clients avec ce Sports Tourer au look fantastique."

 

Laisser un commentaire

cross-circle