Mitsubishi revient en force avec l'Outlander
L'Outlander est pour Mitsubishi ce que le Rav4 a été pour Toyota. Mais en Europe, il a connu une histoire mouvementée et cette nouvelle génération, la quatrième, a bien failli de ne pas voir le jour de ce côté-ci de la planète, lorsque la marque s'est posée la question de rester ou pas sur le territoire. Depuis, Mitsubishi a tranché et compte bien rester en Europe. Il poursuit la transformation de son offre en l'enrichissant d'un cinquième modèle.
Si, dans un premier temps, la marque aux trois diamants s'est appuyée sur son partenaire Renault en commercialisant des clones de la Clio et du Captur, sous l'appellation Colt et ASX, le Outlander 2025 signe le retour de Mitsubishi aux affaires, avec un modèle 100 % inédit, conçu et développé en interne.
A lire aussi : Pierre Guignot, Mitsubishi : "Les sociétés devraient représenter 30 % de nos ventes en France en 2025"
302 ch en puissance combinée
Ce nouveau modèle reprend la technologie PHEV, Mitsubishi étant l'un des premiers constructeurs à la proposer sur le marché, justement avec les anciennes versions. Il reçoit un quatre cylindre essence 2.3 de 160 ch (et 203 Nm), dont l'architecture est annoncée être assez proche de celle de la précédente génération. Ce bloc thermique est soutenu par deux moteurs électriques. Celui à l'avant affiche une puissance de 115 ch (255 Nm) tandis qu'à l'arrière, il délivre 160 ch (195 Nm). Au total, l'Outlander annonce une puissance combinée de 302 ch.
Les moteurs électriques sont alimentés par une batterie lithium-ion de 22,7 kWh, ce qui permet au véhicule d'atteindre les 86 km d'autonomie en mode 100 % électrique. Avec un réservoir de 53 litres, le Mitsubishi promet une autonomie globale de 844 km, soit une consommation homologuée de 0,8 l/100 km (18 g/km de CO2).
Une garantie importante
Avec une longueur de 4,72 m, il se positionne entre le segment C et D. Question style, il reprend l'esprit de la précédente génération. Il intègre le système de transmission intégrale S-AWC grâce au positionnement des moteurs électriques au niveau de chaque essieu pour une répartition optimale du couple entre l’avant et l’arrière.
Comme l'ensemble des autres modèles, l'Outlander est garanti huit ans ou 160 000 km, l'une des meilleures garanties proposées en France, avec les mêmes conditions pour la chaîne de traction électrique.
En France, à fin septembre, Mitsubishi a commercialisé 2 342 véhicules, en progression de 19,9 %, alors que le marché se contracte de 1,8 %. Le numéro un des immatriculations de la marque est la Colt (840 ; NS), suivi par l'ASX (714 ; +54,2 %) et petite citadine Space Star (573 ; -27,5 %), sans oublier Eclipse Cross (215 ; -69,3 %).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.