S'abonner

MG France sur la bonne trajectoire

Publié le 7 juillet 2022

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Avec des immatriculations en hausse de 173,5 % à la fin du premier semestre 2022, MG Motor affiche une belle performance. Mais la fin de l'année devrait être encore meilleure avec l'arrivée de la MG4, une berline compacte 100 % électrique.
La nouvelle MG4 sera lancée au 4e trimestre 2022.

L'état-major de MG Motor France peut être satisfait. En effet, la marque affiche 4 144 immatriculations à la clôture du premier semestre 2022, soit une progression de 173,5 %. Sur un marché, rappelons-le, qui recule de 16,3 %.

 

Une performance qui offre à MG une part de marché en France d'un peu plus de 0,5 %, et même de 0,6 % sur le seul mois de juin. Julien Robert, le directeur des ventes et du réseau de la marque chinoise, a d'ailleurs confirmé l'objectif d'atteindre 0,6 % de part de marché sur l'ensemble de l'année.

 

Le directeur est confiant car le second semestre devrait être moins perturbé avec un approvisionnement plus important après la fin des perturbations de production en Chine à cause du Covid. MG pourra compter sur la montée en puissance du break MG5 mais aussi du ZS en version thermique lancé il y a quelques semaines.

 

De plus la marque aura un nouvel atout dans sa gamme durant le 4e trimestre avec la toute nouvelle berline compacte électrique MG4.

 

A lire aussi : MG4 Electric : la carte maitresse

 

Quant à la couverture réseau, Julien Robert a noté que maintenant 78 % des départements français sont couverts, avec 142 points de vente, et qu'un client ou prospect a un distributeur MG à moins de 40 km. Cela étant, les ouvertures de showrooms vont se poursuivre notamment à Chartres (28), Evreux (27), Dreux (28) ou encore Gap (05). L'Ile-de-France sera aussi au cœur des développements.

 

Quant au mix des ventes, les particuliers s'adjugent 55,2% des cartes grises. Les professionnels ne sont sans doute pas encore à la hauteur des ambitions de la marque. Enfin, au sujet des loueurs courte durée, Julien Robert a fait le choix de ne pas fermer le robinet, malgré des difficultés d'approvisionnement, "avec un volume raisonnable qui nous permet aussi d'alimenter le réseau en véhicules d'occasion."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle