S'abonner

Maserati, un avenir 100 % électrique

Publié le 18 mars 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le marque au trident prend le chemin du tout électrique avec trois modèles à batterie dès 2023, puis trois supplémentaires d’ici 2025. L’objectif de Maserati est d’atteindre le 100 % électrique en 2030.
Maserati ne proposera que des modèles 100 % électriques à compter de 2030.

Maserati va lancer trois voitures électriques dès 2023 et sa gamme à batteries sera complète dès 2025, a annoncé le 17 mars 2022 la marque du groupe Stellantis.

 

Le nouveau SUV Grecale ainsi que le coupé GranTurismo et le cabriolet GranCabrio doivent donner avec leur version électrique "Folgore" (foudre) un coup d'avance à la marque italienne sur les autres blasons de luxe, a indiqué sa direction lors d'une conférence de presse en ligne.

 

Un Levante électrique en 2025

 

La marque promet une GranTurismo électrique de 1 200 chevaux, avec le 0 à 100 km/h en 2 secondes et une vitesse de pointe de 300 km/h, du niveau des Rimac ou des Tesla les plus exclusives.

 

Le SUV Levante, qui représente 59 % des ventes de Maserati, ainsi que la berline Quattroporte et la supercar MC20, auront droit à leur version à batterie avant 2025, et la marque sera 100 % électrique en 2030. L'autonomie des batteries, fournie par différents équipementiers, doit encore être précisée.

 

La berline d'entrée de gamme, la Ghibli, disparaîtra du catalogue, confirmant l'électrification et la montée en gamme de la marque voulue par son propriétaire Stellantis. A noter que tous les futurs modèles annoncés seront produits en Italie.

 

A lire aussi : Stellantis fait de Turin un pôle dédié à l'électrique

 

Après quelques années de passage à vide, Maserati a retrouvé les bénéfices en 2021 avec plus de 24 000 ventes et 5,1 % de marge opérationnelle, et vise désormais "plus de 15 % de marge" à moyen terme, a indiqué fin février le patron de Stellantis, Carlos Tavares.

 

Ces versions électriques devraient permettre à Maserati d'accélérer sur les marchés où les moteurs à essence sont les plus taxés, en Scandinavie, en France ou aux Pays-Bas, mais aussi aux Etats-Unis et en Chine, ses deux principaux marchés.

 

"Un son de moteur "authentique" a été conçu pour ces versions "Folgore" par les ingénieurs pendant 18 mois", a précisé Francesco Tonon, directeur du planning des produits de la marque au trident. (avec AFP) 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle