S'abonner

Lucid débarque en Europe

Publié le 12 mai 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le rival américain de Tesla annonce son arrivée sur le marché européen. Lucid débute ses opérations en Allemagne, où son premier point de vente ouvre à Munich, ainsi qu'aux Pays-Bas, en Norvège et en Suisse.
Lucid Motors arrive en Europe avec son seul et unique modèle, la berline Air.

La start-up américaine Lucid Motors, considérée comme la rivale de Tesla, a officialisé sur le marché européen des voitures électriques. Introduite en Bourse en 2021, Lucid Motors doit ouvrir son premier site à Munich, en Allemagne, ce 13 mai 2022.

 

La marque prévoit de s'installer dans les prochains mois dans d'autres villes allemandes ainsi qu'aux Pays-Bas, en Norvège et en Suisse, a précisé la jeune entreprise dans un communiqué. Les premières livraisons sont prévues d'ici fin 2022.

 

Lucid ouvre en parallèle les réservations en Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Italie, Espagne, Suède ainsi qu’au Royaume-Uni et à Monaco. Un acompte de 300 euros permet aux futurs clients de garantir leur place dans la file d'attente lorsque les livraisons commenceront dans leurs pays respectifs.

 

La marque propose un modèle unique, la Lucid Air, fabriqué dans son usine de l'Arizona. L’autonomie annoncée est de 653 kilomètres pour 480 chevaux. Prix d'appel : 100 000 euros environ.

 

30 000 commandes

 

Pour son arrivée en Europe, Lucid propose également un nombre très limité d'exemplaires de son édition spéciale, la "Dream edition", dotée d’un moteur gonflé à 1 111 chevaux pour un 0 à 100 km/h en 2,7 secondes, et un prix d'environ 220 000 euros. Le tout pour une autonomie de 900 km.

 

Le constructeur, qui a livré 360 exemplaires de son premier véhicule depuis son lancement fin 2021, prévoit d'accélérer cette année en assemblant 12 à 14 000 "Air", malgré les problèmes logistiques qui frappent l'industrie automobile.

 

Le groupe, qui compte 4 700 salariés, a annoncé début mai qu'il comptabilisait 30 000 commandes. L'Arabie saoudite, premier actionnaire du constructeur, s'est également engagée à acheter 50 000 véhicules sur 10 ans, avec une option pour 50 000 voitures supplémentaires, parallèlement à la construction d'une usine Lucid dans le royaume.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle