S'abonner

Les grandes ambitions européennes de Honda pour 2023

Publié le 23 mars 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le constructeur japonais a annoncé l’arrivée en Europe, d’ici fin 2023, d’un B-SUV électrique, d’un C-SUV full hybride et d’un CR-V hybride rechargeable. Honda a également dévoilé sa Civic e:HEV.
Honda proposera sa Civic en version full hybrid à compter de l'automne 2022, avant une offensive inédite en 2023.

En 2019, Honda avait pris l’engagement d’électrifier l’ensemble de sa gamme européenne d’ici 2022. L’objectif est atteint avec l’arrivée de la nouvelle Civic e:HEV. La berline 5 portes était le dernier modèle au catalogue à ne pas bénéficier d’une proposition alternative.

 

Disponible à compter de l’automne 2022, cette Civic e:HEV associe un moteur 2,0 l essence et deux moteurs électriques, le tout développant une puissance cumulée de 135 kW (183 ch) pour un couple de 315 Nm. Honda communique des rejets de CO2 inférieurs à 110 g/km, soit une consommation ne dépassant pas les 5 l/100 km. Ce renfort n’est qu’un avant-goût de ce que la marque prévoit pour la suite. L’année 2023 sera l’une des plus dynamiques de son histoire européenne. "Nous sommes désormais prêts à poursuivre notre ambition électrique au-delà de 2022", lance Katsuhisa Okuda, PDG de Honda Europe.

 

e:Ny1, futur B-SUV 100 % électrique

 

D’ici la fin de l’année 2023, la gamme recevra le renfort d’un B-SUV 100 % électrique dont le concept répond au nom de e:Ny1. Ce modèle sera "au centre de la future gamme Honda", annonce le dirigeant. Aucun détail technique n’a été communiqué à ce stade à propos de ce nouvel arrivant. L’offensive se poursuivra, toujours en 2023, avec un nouveau C-SUV full hybride e:HEV qui viendra s’intercaler au catalogue entre le HR-V et le CR-V. Ce dernier recevra pour sa part le renfort d’une version hybride rechargeable, une première pour la marque en Europe.

 

"Honda proposera alors sa gamme européenne la plus vase depuis de nombreuses années", se félicite Tom Gardner, senior vice-president de Honda Motor Europe. Et d’ajouter que les technologies "full hybrid et hybride rechargeable continueront de jouer un rôle essentiel dans la réduction des émissions de CO2." Honda a pour ambition de réaliser 40 % de ses ventes mondiales avec des véhicules électriques en 2030. Cette part grimpera à 80 % en 2035 et 100 % en 2040.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle