S'abonner

Kia met le cap sur le segment C-SUV avec l’EV5

Publié le 9 juillet 2025

Par Damien Chalon
3 min de lecture
Kia étoffe sa gamme 100 % électrique avec l’EV5. Cette nouveauté vient compléter le dispositif du constructeur sud-coréen sur le segment stratégique des C-SUV. Son autonomie atteint 530 km.
Kia EV5
Kia s'attaque au segment C-SUV électrique avec l'EV5. ©Kia

Le feu d’artifice électrique se poursuit chez Kia. Le constructeur sud-coréen vient de lever le voile sur sa prochaine proposition. Il s’agit de l’EV5, un grand C-SUV de 4 610 mm. Il vient s’intercaler au catalogue entre l’EV3 (4 300 mm) et l’EV9 (5 010 mm).

 

Assez proche esthétiquement de ces deux acolytes, avec son look très cubique, l’EV5 a été développé spécifiquement pour la clientèle européenne. Cela ne constitue pas un gage de succès, mais il met toutes les chances de son côté.

 

Jusqu'à 530 km d'autonomie

 

Le C-SUV repose sur la plateforme E-GMP du groupe. À la différence de certains modèles de la gamme, il est associé à la technologie 400 V. Ce qui ne l’empêche pas de proposer des prestations électriques de bon niveau.

 

Kia annonce une autonomie allant de 505 à 530 km en fonction de la monte pneumatique (18 ou 19 pouces). Celle-ci est procurée par une batterie de 81,4 kWh rechargeable de 10 à 80 % en 30 minutes en courant continu (jusqu’à 150 kW). La recharge bidirectionnelle est de la partie jusqu’à 3,6 kW, de quoi alimenter divers appareils externes.

 

 

Côté performances, l’EV5 est animé par un moteur de 218 ch procurant un couple de 295 Nm. La vitesse maximale est limitée à 165 km/h tandis que le 0 à 100 km/h est accompli en 8,4 s. Le SUV est en outre doté du système i-Pedal qui permet de conduire avec une seule pédale et de gérer le freinage régénératif avec des palettes au volant.

 

 

Pour ce qui est de l’habitabilité, Kia évoque de nombreux espaces de rangement ainsi qu’un coffre de 566 l complété par un coffre avant de 44,4 l. Kia va ensuite jusqu’à parler de "salon" au moment de lister les prestations à bord.

 

Forte concurrence

 

L’EV5 semble effectivement bien pourvu en équipements avec des sièges avant chauffants et ventilés, la climatisation trizone ou encore un triple écran associant le combiné d’instrumentation de 12,3 pouces, l’écran d’infodivertissement de 12,3 pouces et l’écran de commande de la climatisation de 5,3 pouces.

 

 

Évidemment, ce nouveau venu, dont la date de commercialisation n’est pas précisée, ne fait pas l’impasse sur les aides à la conduite et la sécurité. Outre ses sept airbags, il embarque une nouvelle génération de système de reconnaissance des panneaux de limitation avec régulation de vitesse. Il bénéficie également d’un régulateur adaptatif allant jusqu’à l’arrêt du véhicule en cas d’absence de réaction du conducteur.

 

Kia, avec une telle proposition, entend bien tirer son épingle du jeu sur le segment C-SUV, l’un des plus disputés en Europe. Il viendra se frotter, en 100 % électrique, à des concurrents tels que le Renault Scenic E-Tech ainsi qu’à l’armada Stellantis composée des Peugeot e-3008 et e-5008, du futur Citroën ë-C5 Aircross ou encore de l’Opel Grandland.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle